Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer Monitor2USB

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 858 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer Monitor2USB
Behringer a un stand bien chargé au NAMM 2015, on y trouve notamment le contrôleur de monitoring et interface audio Monitor2USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Je viens d’acquérir le monitor2USB ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. A l'heure ou je vous parle je ne l'ai que depuis quelques heures et pour l'instant ça me semble vraiment pas mal pour le prix.
13
Enfin ! :D:

Pour ma part j'aimerais savoir :

Lorsque tu mets le behringer entre les sorties de ta carte son et tes monitoring, est-ce que tu constates une dégradation du son ou un apport de bruit ?
Si la réponse est non, j'aimerais beaucoup savoir si les sorties monitor-out sont through-output ou non. Je ne sais pas ou trouver cette info (Ca garantirait zero perte en passant par le Monitor2USB, et ce serait génial)

Est-ce que les sorties casques sont de bonne qualité à ton avis ?
Le crossfade est-il convainquant ?

Et sans vouloir abuser, si tu pouvais nous mettre dans le contexte en citant la carte son et les enceintes que tu utilises (histoire de cohérence de la chaine audio)
Merci d'avance si tu réponds complètement ou en partie à ces questions :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 20:36:45 ]

14
x
Hors sujet :
En fait, ce que veut dire Eddy mais il n'ose pas, c'est si tu pouvais tout dépiauter d'ici à demain, attaquer les circuits au chalumeau, passer les boutons au mixeur de cuisine et tirer sur la ficelle d'alim' pour nous dire quand ça lâche, ben je crois que ça nous avancerait bien.

Merci-toussa, heinG... :-D
15
x
Hors sujet :
J'avoue j'en demande beaucoup icon_facepalm.gif
C'est le total manque d'informations sur cet appareil qui me rend taré :oops2:

Plus sérieusement, le moindre retour sur ce monitor2usb me fera très plaisir :)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 20:57:27 ]

16
17
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions Eddy Gohrgone. Pour la coloration du son je n'ai pas fais le test encore mais je le ferais. Pour ce qui est du bruit à un volume normal il faut vraiment coller l'oreille sur les HP pour distinguer un léger souffle ou mettre très très fort. Pour ma part j'ai une paire de fostex pm 05 et des pro ribbon 8. On entend plus de souffle dans les Prodipe. Avec des bon câbles et des enceintes bas de gamme j'ai pas trop de soucis. Je m'attendais à bien pire... Pour le through-output c'est pas précisé dans le livret et sur la boîte. Je pense que pour le prix et pour des petites installation Home Studio comme la mienne c'est pas mal. Les sorties casques on l'air correcte jusque là. Le crossfeed j'ai pas trop testé encore . la finition de l'appareil est très bonne mais pour ne pas prendre de risque je manipule potards et boutons avec grand soin. Les connectiques c'est du Rean alors je sais pas exactement ce que ça vaut mais il me semble qu'il y a bien pire. Voila ce que je peux en dire pour l'instant. A voir sur la longueur !
18
Merci beaucoup fattaccioquentin, ça réponds à toutes mes questions ;)

Je pense sauter le pas du coup !
19
Bonjour à tous
petite question :

on peut avoir en même temps source 1 et source 2?
même chose pour les sorties? A+B par exemple??

Merci
20
déterration ( :D )
oui, on peut avoir les deux sources en même temps (avec deux cartes sons, pas essayé avec l'usb)
et bien sur, on peut avoir plusieurs sorties en même temps.
perso, j'ai mis les moniteurs sur la sortie A et le sub sur la sortie B.
en toute logique, sur ce genre d'appareil, la sortie casque ne coupe pas le signal de sortie enceintes.

j'ai noté (en quelques heures d'écoute) un bond en avant important par rapport à mon Esi Moco.
le son est plus détaillé, plus pêchu.
les sorties casques sont bien meilleures que celles de ma scarlett 18I8 (saturation dans le grave assez prononcée).

c'est tard comme avis, mais avec seulement une après midi en compagnie de l'appareil, il me séduit.
rien à voir avec les sorties des petites xenyx. je sais pas ce qu'ils ont mis dedans, mais c'est vraiment pas mal.

gros défaut : le potard principal est cranté, et c'est pas facile de trouver un équilibre entre sortie carte son et utilisation sans à coup du potard principal.