Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer Monitor2USB

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 861 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer Monitor2USB
Behringer a un stand bien chargé au NAMM 2015, on y trouve notamment le contrôleur de monitoring et interface audio Monitor2USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
bon, je vais compléter mon avis sur ce produit.
j'ai 15 jours de bricolages divers avec l'engin.
j'ai comparé (quasi) tous mes casques avec lui et mes autres cartes sons (scarlett 18I8, M-audio M-track 2*2 et creative SB-usb HD).

sur mes enceintes (tannoy reveal 502 et eris 5) pas franchement de différences flagrantes entre la scarlett et le behri.
le son est plus pêchu que mon esi moco, mais c'est logique, le behri est pré-amplifié.

aux casques (que des sennheiser (HD 520, 540, 560, 580, 600, 555 et 558), le son du behri est assez classe. plutôt beau, comme rempli, quoi. pas du petit son.
sur certains trucs, comme des sons très aigus, il semble marquer le pas, mais le son est là quand même.
c'est déstabilisant, je ne m'attendais pas à ça.
je pensais obtenir un son plus froid, plus métallique. mais non, c'est chaud et agréable.

par contre, c'est pas meilleur que les sorties casque de la Focusrite.
c'est juste un son différend.
pas plus de détails, pas plus de bande passante.

l'appareil est pratique, il est costaud, lourd, mais compact.
on peut comme dit avant, écouter les deux sources, sur les trois sorties.
c'est très pratique.

donc, il est surprenant et à ce prix, je n'ai pas trouvé mieux, même en qualité sonore.
22
début 2024. le monitor2usb est toujours branché sur mon pc !
il est là en complément d'une Motu M6.
et cette fois, j'entends un peu la diff entre lui et la Motu.
normal.
même si mes enceintes ne sont pas top, la Motu est plus précise, plus dynamique.

mais chaque fois que j'ai eu des soucis sur mon système (windows ou pilote, ou changement de matos) je suis repassé sans installation de pilotes sur ce Monitor2usb et il n'a jamais planté une seule fois !!!!
rien que pour ça, il reste dans mon setup.
et la souplesse qu'il apporte est bien pratique.
après 3 ans d'utilisation quotidienne, aucun bouton ou potard ne merdouille, pas de bruits, pas de craquements;
l'engin idéal pour éviter les prises de tête et quand même avoir des possibilités !!!