Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage comme interface générale

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 4 307 vues
  • 10 followers
1 Usage comme interface générale
Bonjour à tous! j'ai une petite question. C'est une question de configuration, donc c'est forcément compliqué. je vais essayer de faire simple:
J'ai une apollo twin, sans sortie numérique donc...
J'ai aussi une paire de magnifiques moniteurs PSI A17M
Au niveau des entrées, j'ai tout ce qu'il me faut. Mais point de vue sortie, j'ai l'impression que mes PSI ne sont pas nourries à leur juste valeur. D'autres part, je cherche un DAC modeste pour écouter "hifi" sur une autre sources USB. Je suis tombé sur une annonce pour un dangerous source et j'ai l'impression qu'il pourrait résoudre pas mal de choses en même temps. Mais évidemment, c'est "un peu" plus cher que le DAC que je cherchais (je regardais plutôt un truc autour de 2-300 euros).


Ma question principale, c'est donc est-ce que je pourrais utiliser ce dangerous source comme carte son, en remplacement de mon apollo, pour le mix (je sais bien qu'il n'y pas pas de conversion DA)? J'ai un satellite 8, je perds évidemment les deux DSP de l'apollo, mais je pourrais continuer à mixer avec un très bon son en passant par PC->dangerous->PSI.

La connectique est assez riche, donc ce convertisseur pourrait avoir une place centrale, juste avant mes moniteurs, et remplir une foule de petits services parfois minimes, mais non négligeables: permettre par exemple d'alimenter mes moniteurs avec un câble symétrique (c'est un bénéfice très secondaire, mais quand même), jouer sur un playback en même temps, ajouter des prises casques quand j'enregistre un copain ou qu'on travaille à deux (l'apollo n'en a qu'une), etc..

Bref, je vois plein de petits avantages et si en plus, comme avantage principal après mes sessions d'enregistrements, si je peux débrancher mon apollo et travailler sur le mix avec le dangerous, j'ai l'impression de pouvoir sacrément monter en gamme moyennant un petit bricolage (il faut débrancher l'apollo, reconfigurer windows, etc..). Une évolution future pourrait être de trouver un préampli-convertisseur AN pour aussi avoir de la bonne conversion en entrée.

Qu'en pensez vous? est-ce que je visualise bien l'apport de ce truc?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:33:38 ]

Afficher le premier post
61
Citation :
Sauf que comme discuté précédemment, le S/PDIF de la Babyface pro est seulement en TOSlink (optique), pas en coaxial, donc pas de branchement direct Cinch vers XLR possible ! :clin:

Il y a un petit boitier Fostex qui convertit le SPDif toslink vers RCA je pense : le COP-1. A vérifier si je dis pas de conneries... Mais je pense que j'ai bon. Ca vaut genre 40-50 balles.

 

 

 

62
Citation :
Franchement, j'aurais de la peine à dire à quelqu'un "vas-y, prend ce contrôleur high end, ASIO4ALL va résoudre tous tes problèmes".


Oui la dessus ça ne m'enchante pas beaucoup c'est sur. Pour l'instant, la seule solution est d'utiliser le source en USB lors de phases de mixage, et la Babyface pour la prise. Pour monitorer durant la prise, je sortirai direct par la RME dans le source, ce qui bien sur m'obligera à utiliser le DAC de RME. Mais pour moi c'est pas trop un problème.
Du coup faut juste sélectionner à chaque fois selon le contexte (prise ou mixage) les drivers adéquats dans Reaper pour utiliser telle ou telle machine.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:50:26 ]

63
Et l'histoire du petit boîtier, je me pose la question sur la qualité ... Ça ferait chier de perdre en qualité à cause d'un convertisseur. Même si c'est du numérique, c'est plutôt pour la sortie coaxial que je suis méfiant. Je me trompe chef ? :oops2:
64
Ou de changer d’interface audio...

 

 

 

65
le mieux dans le cas présent serais peut être d'envoyer un mail directement à dangerous music avec le matos précis et les conditions d’utilisations afin d’être fixé.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 16:51:20 ]

66
Salut à tous!

rroland, tu as finalement pu tester le Solaris?
67
Oui : mieux que le Dangerous Source.
On est entre le Dangerous et l’Avocet. Finalement, la logique financière est respectée.
Cela dit, je me demande si pour le prix du Solaris, on ne trouve pas un Avocet en occase...
68
Pas faux :clin:
69
Citation de rroland :
Oui : mieux que le Dangerous Source.
On est entre le Dangerous et l’Avocet. Finalement, la logique financière est respectée.
Cela dit, je me demande si pour le prix du Solaris, on ne trouve pas un Avocet en occase...


Bonjour à tous, je me permet de m'incruster dan le Topic :mrg:. RRoland ou classerais-tu le nouveau Dangerous Dbox+ ? Je possède le Dangerous mais il est vrai que j'ai déjà réfléchi à l'upgrader.

Musicalement,

Skymanbeatz.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

70
Aucune idée : je ne l'ai pas testé, donc pas d'avis autorisé.