Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur actif sans DAC?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
1 Controleur actif sans DAC?
Bonjour,

Je voulais savoir si un contrôleur actif, donc possédant une interface audio intégré, sans utiliser celle-ci (en utilisant une interface externe) agissait comme un contrôleur passif (bcp plus transparent) :?:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
La différence ne porte pas entre passif/actif, mais plutôt au niveau de la gamme de prix. Il y a du bas de gamme et du haut de gamme. Comparer une technologie à l'autre n'a de sens que si l'on reste dans la même gamme de prix (c'est comme pour les moniteurs).
Certains ne travaillent qu'en analogique, et donc la qualité globale dépendra aussi du converto en amont, d'autres disposent d'un converto intégré (et là aussi, le convertisseur joue un rôle).
D'autres aspects s'ajoutent : combien d'entrées et de sorties possibles, prise casques, etc. Sur les modèles haut de gamme, on peut ajuster les volumes d'une entrée à l'autre (pour obtenir le même niveau d'écoute).
3
Merci pour la réponse ! donc si j'ai bien compris tout dépend du prix et de la qualité du convertisseur utilisé (externe pour un contrôleur passif, interne pour un actif)?
4
Le convertisseur joue un rôle, mais le reste aussi. En principe, il existe déjà un contrôleur de monitoring sur la carte son.
5
Citation de unMusicien :
Merci pour la réponse ! donc si j'ai bien compris tout dépend du prix et de la qualité du convertisseur utilisé (externe pour un contrôleur passif, interne pour un actif)?


Actif veut dire qu'il y a une électronique active à l'intérieur (ampli-op notamment) mais pas forcément un convertisseur N/A. Passif, c'est uniquement des potards, interrupteurs et résistances.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 09:42:46 ]