Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MSC1 Monitor System Controller
Photos
1/49
JBL MSC1 Monitor System Controller

Sujet [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL

  • 118 réponses
  • 35 participants
  • 24 903 vues
  • 35 followers
1 [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

feulag

en attendant les avis concret sur ce systeme de compensation accoustique de la piece

a 355 € ca peut sembler etre plus un gadget qu' une reelle solution mais bon sait on jamais

3
A suivre... Si c'est de qualité ça peut être intéressant.
4
KRK a sorti il y a peu le même type de produit, mais avec en plus une entrée S/PDIF (c'est mieux 1 seule conversion N/A)

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/krk/Ergo/forums/
5
Idem pour TC electronic avec son BMC-2, qui déchaîne les passions sur les forums audiophiles (lors d'un test en aveugle, aucune différence marquée entre BMC-2 et Lavry DA-10 sur une paire d'Adam S3a).
6
oui, sauf que l'idée n'est pas la même pour TC.

Le BMC-2 n'intègre pas de traitement pour la correction acoustique (donc pas de micro de mesure), contrairement à KRK et JBL (dommage pour ce dernier, car on fait une conversion N/A en sortie de carte, une A/N en entrée du MSC1, puis encore une conversion N/A pour envoyer aux moniteurs).

KRK intègre une entrée S/PDIF, mais toujours pas de sortie du même genre, gênant si on a déja un convertisseur N/A de bonne facture ou si on a des moniteurs avec entrée S/PDIF).
7
OUi je sais bien que le fameux Room Control machin n'est pas là, mais bon... disons que j'aime mieux un BMC-2 qui évite une conversion A/N-N/A supplémentaire et faire un minimum de correction physique dans ma pièce d'écoute.
C'est bête mais j'ai du mal à faire confiance à ce système de calibrage, car trop d'incertitude à plusieurs niveau de la chaîne (conversion multiples AN/NA, qualité du micro, qualité et couleur du préamp, monitors...).

8
vu comme ça, je ne dit pas mieux, mais apparemment, le truc de KRK fait quand même bien son boulot !
9
Je pense que ça dois être comme ceux ci:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/ik-multimedia/ARC/

Perso j'hésite à faire le pas mais je pense que si ces deux produits tiennent leurs promesses pour les personnes comme moi qui n'ont pas de pièce insonnorisée c'est vraiment génial il faudrai  des avis ça nous aiderai  
10
Citation de : Fab Le Noots :evil:
OUi je sais bien que le fameux Room Control machin n'est pas là, mais bon... disons que j'aime mieux un BMC-2 qui évite une conversion A/N-N/A supplémentaire et faire un minimum de correction physique dans ma pièce d'écoute.
C'est bête mais j'ai du mal à faire confiance à ce système de calibrage, car trop d'incertitude à plusieurs niveau de la chaîne (conversion multiples AN/NA, qualité du micro, qualité et couleur du préamp, monitors...).

apres appel du fournisseur il se trouve ke cette conversion AN/NA n'a pas lieu dans le MSC1 etant donné que le MSC 1 n'est pas numerique mais analogique ...
le matos est pas encore dispo. je vais avoir un exemplaire en demo des que ce sera possible.
j'ai deja testé les genelec 82XX ce ki me permettra d'avoir un avis objectif sur les corrections effectuées par le MSC-1. le systeme Genelec etant particulierement performant on verra si le l'offre JBL tient la route