Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet KRK Ergo vs SONARWORKS Reference 3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 535 vues
  • 1 follower
1 KRK Ergo vs SONARWORKS Reference 3
Bonjour à tous,

Je possède un KRK Ergo que j'utilise depuis plusieurs années en contrôle de monitoring et avec correction acoustique activée. J'ai toujours trouvé que la correction était très légère et me suis donc conforté dans l'idée que ma pièce avait une acoustique plutôt bonne.
Juste un peu de bas relevé, mais à peine.

J'ai deux paires d'enceintes, une principale en KSDigital C88 (du vraiment très bon), et une secondaire en YAM HS50 (du pas si mal que ça).
Je switch d'une paire à l'autre pour vérifier les mixes, les deux sont calibrées par l'Ergo et pour autant il reste une différence importante de restitution, surtout dans le medium Haut/medium, normal vous me direz l'ergo ne corrige pas au dessus de 500 hz.

Je viens juste de tester SONARWORKS Reference 3, et là quelle différence !!!
Aussi bien sur les KS que les YAM, la correction est significative, et du cout, à part la qualité intrinsèque des deux modeles d'enceintes (3 voies avec un woofer de 8 sur les KS, 2 voies avec un woofer de 5 sur les yams, et au passage des KS presque 7 fois plus chères et concurrentes directes de modèles comme les Focal twin 6 ...), la différence entre les deux enceintes est bien plus cohérentes.

En utilisant la représentation graphique des courbes de fréquences du Sonarworks après analyse et calibration, sans l'ergo et avec l'ergo activé, je vois donc que la correction avec l'ergo est plutot très insuffisante pour lineariser la courbe de réponse et même apporte un boost dans le bas là ou il n'y a pas de creux...

Avez vous egalement fait ce type de constat ? Qu'en pensez vous ?