Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet Bruit Parasite Big Knob

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 Bruit Parasite Big Knob
Hello à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème avec mon Big Knob.

En effet, lorsque j'allume mon instal un bruit de fond "Parasite bourdonnant" est présent dans mes enceintes de monitoring KRK Vxt.

Ce bourdonnement disparait lorsque je débranche la prise du Big Knob de la multi-prise (Haut de gamme et je l'ai déjà changee donc ça ne provient pas de cette multi-prise).

Pour info voici les détails de mon installation:
Mac > Carte Son Roland Quad-Capture > Big Knob > KRK Vxt 4 & 8

Merci beaucoup d'avance pour vos retours
2
J'ai l'impression que c'est un problème de masse. La masse de ta prise n'est pas la même que celle des prises des autres appareils,... Essaye de débrancher un appareil à la fois du big knob pour isoler ce qui pose problème. Carte son, enceintes,... Bien utiliser des câbles symétriques entre les appareils.
3
Merci pour ta reponse Mat.

En débranchant chaque appareil je me rend compte que le problème proviendrait des Enceintes (KRK Vxt8)

Pour info, lorsque je relis mes 4 enceintes à un DJ SET Pionneer, aucun parasite apparait, les parasites reviennent lorsque je relis le Big Knob.

Que faire? Changer les Vxt8?
4
Non, il ne faut pas changer d'enceintes.
As-tu bien des câbles symétriques entre tes enceintes et le bon knob ? Jack stéréo.
Ou XLR.
As-tu branché tes enceintes sur le même secteur que le big knob ?
5
Concernant les cables je vais vérifier ce que c'est (Si ils sont symétriques ou non), cependant il s'agit bien de Jack et non XLR.

Et oui les enceintes sont branchées sur la même multi-Prise (D'ailleurs toute mon installation et,même mon DJ Set est branché sur la meme multi-prise secteur)

...