Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Big Knob, Small price

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 6 804 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Big Knob, Small price
Big Knob, Small price
Papa du célébrissime Big Knob, Mackie décline son contrôleur de monitoring fétiche en trois nouvelles versions pour répondre à tous les besoins, dont ce Big Knob Passive situé en entrée de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
7db de gain négatif et une diaphonie pareille, je m'excuse d'avance si ça choque, mais comment vous en arrivez à un award??? Rien que ces deux dégradations drastiques du signal, c'est un tue l'amour pour ce qui est de le connecter sur le maillon final. Bien pensé, bien pourvu mais mal conçu ou mal construit. Pour 80 boules, je préfère me le monter moi-même. Je ne prétends pas qu'il serait parfait, voire simplement bon, mais 7db c'est ENORME, et si effectivement c'est le lo pass (...) alors il devrait y avoir de quoi le désactiver.
12
Citation :
comment vous en arrivez à un award???


J'ai peu être mal vu , mais j'ai pas remarqué d'award sur le test.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
C'est à moi de vous présenter des excuses car je lui ai mis un Award par erreur (je l'avais mis provisoirement dans la rédaction de mon test en attendant que Red Led me fasse les mesures et j'ai oublié de retirer la petite ligne). Pas d'Award rapport qualité/prix donc, même si je maintiens la note, sachant qu'on doit acheter ce Big Knob en ayant bien conscience de ses défauts qui, avant les mesures, ne m'ont pas sauté aux oreilles dans le contexte où je l'ai utilisé (au bureau, avec deux paires d'enceintes dont une que je ne connaissais pas et placée de façon peu orthodoxe), je le souligne.

Après, comme dit dans le test, si la diaphonie est un problème, l'atténuation ne m'a pas gêné plus que ça. À pleine course du Big Knob, le volume produit par mes enceintes était déjà trop fort pour moi. Tant que cette baisse est homogène, ce n'est pas un grave problème selon moi, et à choisir, je préfère ce défaut au fait d'avoir une déviation ou une distorsion élevées, ce qui n'est pas le cas.

Quant à construire ce genre d'appareil soi même en admettant qu'on en ait les compétences, même en se basant sur un salaire de smicard, je pense qu'entre pièces et main d'œuvre, on arrive sans problème au double ou au triple du prix. Après si tu peux me faire ça pour 80 balles avec de meilleures perfs audio aussi simplement, je quitte Audiofanzine et on monte une boîte qui va cartonner. ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
Citation :
C'est notamment vrai pour un câble (et il n'y a pas plus passif qu'un câble a priori) qui peut tout à fait, en fonction de sa qualité, occasionner une dégradation du signal parfaitement audible
Non, les câbles c'est quand même plus binaire. Soit ils fonctionnent correctement (99%), soit ils sont cassés ou alors c'est vraiment le tout bas de gamme genre les trucs qu'on achète dans les bazars d'électronique avec un micro en plastique (1%). Sinon il n'y a pas de différence sonore entre un XLR à 15€ et un XLR à 100 €
15
Quand tu construits, la main-d'oeuvre est un faux calcul: la valeur ajoutée du temps passé dessus est une donnée capitaliste qui suppose donc un acheteur ET un vendeur (un marché, quoi), ce qui n'est pas le cas en l'occurrence. Quant à le construire à échelle industrielle, là justement on rentre dans la prise en compte de la valeur ajoutée main d'oeuvre et c'est plus la même, du coup. Mais pour du passif, les mêmes fonctionnalités au même tarif en DIY, ça me semble jouable et sans les -7db (au pire, un switch sur le passe bas, c'est 2 euros). Pour le reste, je suis d'ac avec toi, c'est juste l'award qui me tirlipotait le grand schlaourtz.
16
 C'est notamment vrai pour un câble (et il n'y a pas plus passif qu'un câble a priori) qui peut tout à fait, en fonction de sa qualité, occasionner une dégradation du signal parfaitement audible

 Clapman : si, je t'assure que la aussi, il peut il y avoir des différences.

Caca In -> Caca Out

17
Sur le bas de gamme et le câble normal, je l'ai déjà entendu. Et je me souviens de Thomas Skarbye expliquant que lorsqu'il avait dû enregistrer une Strat pour la sampler (et autant dire que lorsqu'on fait du sampling, on est ultra attentif à tout le processus d'enregistrement); il avait constaté de vraies différences entre les câbles.

Soyons clair toutefois : je ne justifie pas le marketing d'un Monster ou n'importe quelle connerie audiophile, je voulais juste souligner que passif n'implique pas transparent.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Citation :
Mais si votre home studio a fait l'objet d'un traitement et que vous avez une paire d'enceintes sympa (Entre 1000 et 2000 la paire) avec l'interface qui va bien (RME, Apogee voire mieux), il serait vraiment dommage de compromettre tous ces efforts avec un appareil à 80 balles qui risque de pervertir votre système d'écoute

+1

Une solution pour ça dans le cas de RME avec le TotalMix qui est très bien contrôlé en MIDI (protocole Mackie Control). Une BCF2000 (80 balles d'occase) fait parfaitement la blague et au delà puisqu'on peut ainsi contrôler non seulement son volume général et celui du casque, mais celui de chaque entrée physique, de chaque driver audio et de chaque sortie physique. Et le bousin n'est pas sur le trajet du signal, aucune perte ne peut avoir lieu. Tout autre contrôleur MIDI peut être paramétré au protocole MCU suffisamment pour avoir au moins le contrôle de volume général.
J'imagine qu'il doit en être de même chez Apogee et autres interfaces un peu haut de gamme.

Pour les interfaces non contrôlables par MIDI, j'ai vu passer une fois un freeware (pour PC) permettant d'utiliser le contrôle de volume de Windows pour une carte son externe, donc les boutons présents sur la plupart des claviers. Il me semble qu'en l'absence de boutons, on pouvait créer des raccourcis.

Moi aussi je trouve les -7 dB énormes. La puissance des enceintes de monitoring (sérieuses) est toujours surdimensionnée quand il s'agit d'écouter un morceau mixé, voire masterisé, mais elle peut être nécessaire pour écouter en détail des signaux faibles.

En plus, on se base sur des enceintes que l'on qualifie de "sérieuses", mais dans le cadre d'un ghetto studio, on risque de trouver des petites enceintes à la puissance un peu juste et si je ne m'abuse, -7 dB, c'est plus de la moitié de la puissance qui est bouffée.
19
Il faut bien garder à l'esprit que dans notre métier, tout est question de compromis.
Le son parfait n'existe pas.
Il faut peser le pour et le contre de chaque produit ou configuration, que va apporter cet appareil ou au contraire quel
problème sera généré ?

Tout compte au bout d'un moment, chaque composant de notre chaîne audio. Il ne sert à rien d'avoir un produit très haut de gamme et tout le reste bas de gamme, il vaut souvent mieux avoir un set homogène, et le côté pratique n'est pas à négliger.

Passé un certain niveau, je confirme la différence de son induit par des éléments comme les câbles, mais ce n'est de loin pas le seul élément qui va faire un bon son. De très grands morceaux au son légendaire ont été enregistrés dans des conditions ubuesques.

On ne parle pas non plus de son pourri, mais de diaphonie.

Il faut simplement tenir compte du fait que notre système a des limites et en tenir compte.

Possédant les Onyx Blackjack et Onyx Blackbird, j'avoue que la qualité de construction et la solidité est au rendez-vous. Le big knob passive semble construit de la même manière, je prendrais sans hésiter ce produit dans un sac à dos, sans craindre de l'abimer (je l'ai fait plusieurs fois avec la blackjack).

J'attends avec impatience le test des deux autres produits de la série.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 22:41:48 ]

20
Vous pouvez Donner des exemples de câbles qui sonnent différemment ? Sur des micros de guitare single coils je connais mais ça dépend pas de la qualité du câble. Plutôt de sa longueur et de son diamètre. La perte d'aigus liée aux câbles plus longs est d'ailleurs parfois recherchée. C'est une histoire de capacité si je me souviens bien. Sur des micros, en niveau ligne et vers les HP je reste persuadé qu'il n'y a pas de différence sonore entre les câbles.