Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Big Knob, Small price

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 6 802 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Big Knob, Small price
Big Knob, Small price
Papa du célébrissime Big Knob, Mackie décline son contrôleur de monitoring fétiche en trois nouvelles versions pour répondre à tous les besoins, dont ce Big Knob Passive situé en entrée de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Perso, je n'en ai fait l'expérience que sur du câble guitare entre un câble fourni avec un instrument (probablement vendu 5 euros s'il était vendu, voire moins) et un câble à 20 ou 30 balles.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 12:05:57 ]

22
Pour les guitares, je ne peux pas dire. Pour le reste, à partir du moment où le câble a un diamètre suffisant, c'est tout bon.

Un fabricant de matos de musique Hi-end utilise du bête câble électrique en 2.5 pour brancher les enceintes. :-D

Après, ce qui fait souvent la différence, c'est la qualité de fabrication : robustesse du câble, fiabilité des connecteurs et assemblage connecteurs / câble.
C'est particulièrement important sur des câbles qui sont très sollicités comme les câbles instruments (contrairement aux câble enceintes qui ne bougent pas).

Mais pas la peine d'aller dans les prix délirants à la Monster Câble (j'ai un jack de chez eux qui a 15 ans et qui est comme neuf) alors qu'on a aussi bien pour 2-3 fois moins cher chez Planet Wave.
23
+1.

Mon propos n'est absolument pas de cautionner le fait d'investir des sommes folles dans les câbles mais qu'il ne faut pas les négliger pour autant. La plupart des pros que je connais utilisent du Mogami au mètre et font leurs cordons eux-mêmes. Et c'est impeccable.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Annecdote : il y a quelques années, je montre mes nouvelles enceintes de studio à un pote idiophile qui passait à la maison. Il les trouve super, mais trouve que je ne peux pas décemment les brancher avec des câbles classiques. Il a donc insisté pour me donner un "reste" de câble haut de gamme qu'il avait. Un truc à une centaine d'euros le mètre icon_facepalm.gif
Bilan : aucune différence audible. :-D

Evidemment, je ne le lui ai pas dit.

x
Hors sujet :
Par contre, quand je suis passé chez lui quelques mois plus tard, après m'être bruyamment extasié devant sa Hi-Fi à un prix indécent, j'ai réussi à le convaincre de mettre un tapis au milieu de sa grande pièce à vivre carrelée et de déplacer la bibliothèque pour qu'elle occupe le mur tout nu situé derrière le canapé, point d'écoute.

Là, la différence était bien, bien audible. :-D
25
Citation de Will :
Annecdote : il y a quelques années, je montre mes nouvelles enceintes de studio à un pote idiophile qui passait à la maison. Il les trouve super, mais trouve que je ne peux pas décemment les brancher avec des câbles classiques. Il a donc insisté pour me donner un "reste" de câble haut de gamme qu'il avait. Un truc à une centaine d'euros le mètre icon_facepalm.gif
Bilan : aucune différence audible. :-D

Evidemment, je ne le lui ai pas dit.

x
Hors sujet :
Par contre, quand je suis passé chez lui quelques mois plus tard, après m'être bruyamment extasié devant sa Hi-Fi à un prix indécent, j'ai réussi à le convaincre de mettre un tapis au milieu de sa grande pièce à vivre carrelée et de déplacer la bibliothèque pour qu'elle occupe le mur tout nu situé derrière le canapé, point d'écoute.

Là, la différence était bien, bien audible. :-D


:-D
26
Le problème Will, c'est que maintenant, il doit être en train d'acheter des tapis et des bibliothèques audiophiles.:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Il va se ruiner pour de bon... :-D
28
Ces commentaires sont passionnants mais...:
A quoi peut bien servir exactement ce petit "machin"?
Que je qualifie de "potentiomètre" ... à 80€, quand même.
Merci de vos arguments convaincants.
29
Si comme moi tu utilises une console analogique, ce petit machin te permet de contrôler ton volume d'écoute sans toucher au master de ta console (le laisser à 0) et sans toucher au volume de tes moniteurs. Cela offre une grande souplesse d'utilisation avec également la possibilité de muter et de passer en mono pour vérifier ton mix.
Perso j'ai un Monicon blanc et je l'aime trop ! :bravo:
30
Ca sert quand ta carte son n'a pas de master bien accessible, et pour toutes les autres fonctions. Le passage en mono est assez pratique, la possibilité de faire des comparos A/B entre 2 paires d'enceintes est top (et au pire ça permet d'avoir 2 chaînes sans tout débrancher tous les 3 jours) etc