Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Big Knob, Small price

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 6 807 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Big Knob, Small price
Big Knob, Small price
Papa du célébrissime Big Knob, Mackie décline son contrôleur de monitoring fétiche en trois nouvelles versions pour répondre à tous les besoins, dont ce Big Knob Passive situé en entrée de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
Avez-vous une suggestion pour un contrôleur de monitoring haut de gamme pour alimenter des shape 65 :D: ?

Dangerous Source
Heritage Audio Ram System 2000
Cranesong Solaris
Cranesong Avocet
42
Merci rroland mais est-ce que les crane song ne sont pas trop chères pour les shape? Car le solaris est à 2000 boules et l'avocet environ 3000. Quasi le double des shape. Cela me ferait un peux peur d'acheter un contrôleur de monitoring plus chère que les enceintes. Fin je ne sais pas car le prix dès fois ne veux rien dire mais. Fin quel est ton avis?
43
Oui, je le pense aussi (je mettais simpelment du haut de gamme, comme tu le demandais). Mettre du haut de gamme sur des enceintes qui ne le sont pas c'est un peu du gaspillage (mieux vaut investir la somme dans de meilleurs enceintes).
Le Dangerous dispose d'un excellent rapport qualité/prix, genre 1 000 €(et se trouve en occase à 600 €).
L'Avocet est plutôt destiné au mastering (par les fonctions proposées).

Sinon, il y a le Mytek DA96 (aisé à trouver en occase) mais si j'apprécie la conversion transparente, je n'aime pas trop le potard de volume qui crachote vite sur tous les exemplaires que j'ai entendu.

Les modèles que j'ai cité contiennent un excellent convertisseur N/A. Si tu n'en n'as pas besoin, il existe sans doute des modèles moins chers (voir SPL).

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 21:32:23 ]

44
Il y à le dac grace design m900 qui à l'air intéressant. Sinon c'est vrai que le dangerous source à l'air très bien. Bon rapport qualité/prix. En tout cas merci à toi rroland :).
45

Le Dangerous Music Source est très bien : j'en ai 1 et c'est une valeur sure. Aprs sur ce modle, manque des fonctions comme le DIM, mono, talkback pratique (qui peveunt etre gérée par des tiers : DAW ou cotroler de type Avid control artist).

Caca In -> Caca Out

46
Fmarine et la qualité sonore du dangerous source en tant que monitoring pas en tant que carte son, comment est-il? Et parmi vous est-ce qu'il y à quelqu'un qui à de l'expérience avec le grace design m900?
47

Pas testé en "carte son". Ma chaine est : DAW -> Prismsound Lyra 2 (Carte son) -> Dangerous Music Source (Monitoring).

C'est vraiment très propre, boutons pression ou rotatif costaud, et ca sonne transparent (et absence de distorsion de phase sur des volumes minimum). Très paratique pour gérer par exemple 2 systèmes d'écoutes, casques et des sources différentes. entre 600€ (occasion) et 1000€ : excellent choix !

Caca In -> Caca Out

48
Attention, le M900 ne sert que pour ecouter au casque, ce n'est pas un contrôleur de monitoring. Sinon, je plussoie avec Fmarine concernant le Dangerous.
49
Merci à vous pour vos réponses. Alors je vais peut-être opter pour le source ou bien le nouveau ram system 2000 de heritage audio. Il à l'air monstrueux :D:
50
Forssell technologies customize les contrôleurs de monitoring. Quelqu'un à une idée du prix ect.....? Parce- que ça pourrait m'intéresser.