Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Big Knob, Small price

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 6 803 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Big Knob, Small price
Big Knob, Small price
Papa du célébrissime Big Knob, Mackie décline son contrôleur de monitoring fétiche en trois nouvelles versions pour répondre à tous les besoins, dont ce Big Knob Passive situé en entrée de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Aucune idée, mais Forssell ne fait pas dans le bon marché (mais la qualité est présente : c'est cher mais justifié).
52
Oui je m'en doute. Forssell à l'air top comme marque mais trop chère. Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi en contrôleur de monitoring le audiolinear axis et 2400 audio imperium qui reçoit pas mal d'éloges sur le site gearlutz. Ce sont 2 contrôleur passif mais qui ont l'air top.
53
Bonjour à tous !

C'est vraiment rédhibitoire cette histoire d’atténuation de 7dB ?

Je demande parce que je cherche un contrôleur passif avec la possibilité de switcher entre 2 sources différentes en entrée.
Sur le papier il avait donc tout pour me plaire...

La Palmer Monicon L n'a qu'une seule source (certes, avec un Aux.) :??:

Pour info, c'est pour une Focusrite 18i20 et une 2i2, avec une paire de Presonus Eris E5, pour du Mix dans un coin de mon salon non traité !
C'est donc pas du matos de fou, par rapport à la remarque de Los Teignos :
Citation :
Il faut donc veiller à être cohérent en fonction de votre équipement : ce Big Knob Passive ne revêt vraiment un intérêt que dans une config à l'arrache : interface à 200 balles, enceintes à 500 ou moins, dans un environnement non traité.

Mais si votre home studio a fait l'objet d'un traitement et que vous avez une paire d'enceintes sympa (Entre 1000 et 2000 la paire) avec l'interface qui va bien (RME, Apogee voire mieux), il serait vraiment dommage de compromettre tous ces efforts avec un appareil à 80 balles qui risque de pervertir votre système d'écoute.


Vous en pensez quoi ?
Sinon tant pis, je regarderais les gammes au-dessus, même si plus chères...

----- Edit -----

PS : peut-être que la réponse se trouve dans le test :-p
Citation :
soulignons que ce défaut n’a rien de rédhibitoire

Je préfère toutefois poser la question ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 19:35:21 ]