Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky

  • 69 réponses
  • 31 participants
  • 11 333 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky
Monicon Lewinski

En 2014, notre Los Teignos national testait le Monicon de Palmer, un contrôleur de monitoring dont le seul défaut était l’absence de bouton « dim ». Mon collègue s’en prenait même à rêver d’un modèle plus évolué... C’est à croire que M. Palmer lit nos colonnes, car voici que le Monicon L sonne à la porte !

Lire l'article


 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:54:11 ]

Afficher le premier post
31
Bah oui alimenter le préamp casque parce que j'ai besoin d'écouter un truc au casque c'est pas aussi idiot que tu sembles le penser. Quand au bouton on/off c'est pas débile non plus puisque ça évite d'avoir à débrancher le Monicon quand j'éteins tout le studio et que les LEDs restent allumées non stop...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Citation de TomA :
Bah oui alimenter le préamp casque parce que j'ai besoin d'écouter un truc au casque c'est pas aussi idiot que tu sembles le penser. Quand au bouton on/off c'est pas débile non plus puisque ça évite d'avoir à débrancher le Monicon quand j'éteins tout le studio et que les LEDs restent allumées non stop...


D'où l'intérêt du passif... Et puis la sortie casque tu l'as sur ta carte son ou ta console, non..... Et au pire tu le branches sur une multi avec interrupteur ON/OFF.... :bravo:
33
Bon bah t'as raison alors.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

34
Citation de Buco :
Dommage qu'il n'y ait qu'une entrée stéréo. C'est peu pratique si on veut utiliser deux sorties stéréo d'une interface audio.


Tu a deux entrées différente il me semble. Une en combo et une en RCA

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

35
Non c'est dommage qu'il n'y ait pas de ON/OFF, tu as raison. Perso j'ai le Monicon normal et c'est justement le fait qu'il soit passif que je trouve génial. :)
Quoiqu'il en soit, c'est de l'excellent matos ! :bravo:
36
Je trouve dommage la disparition des boutons on off, ca evite de "decabler" .c'est tout con mais c'est pratique, c'est un peu saoulant parfois de devoir tendre la main à l'arriere d'une machine, recuperer le cable d'alim qui a glissé derriere le bureau etc.....je fais l'experience tous les jours avec mon petit dreadbox.c'est pas ce qui me rebutera de l'achat d'une becanne mais c'est toujours bienvenue
Thom'
37
Est-ce qu'on peut mélanger les sources (stéréo et aux) ?

(ou c'est soit l'une soit l'autre)
38
Nan mais les gars, c'est fini de se plaindre ? :langue:

Mis à part l'absence de power On / Off regrettable, l'esprit de cet appareil, c'est d'être transparent, doté de fonctions de base, et pas cher.

Après, c'est clair, on peut toujours vouloir ajouter telle et telle fonctionnalités mais ce n'est plus le même produit ni le même prix. On trouve déjà des stations de monitoring à tous les prix (supérieurs), qui les offrent.



Voilà, c'était ma contribution hebdomadaire, je m'efforce à défendre objectivement un produit. :volatil:
39
+1
pas mieux!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

40
Citation de MSim :
Citation de Buco :
Dommage qu'il n'y ait qu'une entrée stéréo. C'est peu pratique si on veut utiliser deux sorties stéréo d'une interface audio.


Tu a deux entrées différente il me semble. Une en combo et une en RCA


Si j'ai bien compris, elle est est juste présente pour une entrée externe (style smartphone) et est contrôlée par un bouton indépendant. Cette entrée RCA ne peut donc pas être utilisée pour switcher facilement de mon écoute A vers mon écoute B, et inversement.

En fait, j'utilise Cubase et je route mes sorties vers deux sorties stéréo. Sur chaque sortie, j'applique un traitement correctif différent (un peu d'EQ, pour "corriger" les effets de la pièce dans laquelle je travaille). Je souhaite donc pouvoir entrer ces 2 sources stéréo dans le contrôleur de monitoring et pouvoir switcher facilement de l'un à l'autre. Le modèle décrit dans le test ne me permet pas de faire cela.