Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky

  • 69 réponses
  • 31 participants
  • 11 334 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky
Monicon Lewinski

En 2014, notre Los Teignos national testait le Monicon de Palmer, un contrôleur de monitoring dont le seul défaut était l’absence de bouton « dim ». Mon collègue s’en prenait même à rêver d’un modèle plus évolué... C’est à croire que M. Palmer lit nos colonnes, car voici que le Monicon L sonne à la porte !

Lire l'article


 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:54:11 ]

2
Ce contrôleur de volume me parait très bon (et plutôt complet...)
Merci pour ce test :bravo:

J'aimerais bien savoir ce que vaut le JBL en comparaison...Quelqu'un a pu comparer les 2??:???:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-enceintes-de-monitoring/jbl/nano-patchplus/
En terme de transparence/distorsion surtout
(puisque le JBL est objectivement moins complet au niveau des options proposées bien sûr...)

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 23:59:23 ]

3
Tout pareil que JeffX, bcp mieux que le JBL?
4
il y a une version qui a autant de fonction que le jbl et moins cher le Palmer Monicon, ca doit etre la meme qualité que la version testé
c'est plus face au jbl ou behringer, et vu les avis sur thomann de palmer le knob semble légé, jbl pour avoir possédé plusieurs produits de cette marque j'ai jamais eu a me plaindre
5
C"est bien complet, les mesures sont bonnes, ça semble une bonne affaire :bravo:
Merci pour le test
6
Ca fait un an qu'on l'utilise au studio, rien à redire. L'ampli casque est d'ailleurs bon, ne souffle pas et a une bonne réserve de puissance. Il nous arrive d'y brancher deux casques simultanés (via un split mini jack) et on manque pas de volume.
A vrai dire, je trouve que l'ampli casque du monicon est même meilleur que ceux de l'Apollo FireWire qui soufflent assez rapidement. Ceci dit je pousse plus souvent ceux de l'Apollo que celui du monicon (utilisation en prise de son alors que le monicon s'utilise plus en mix), faudrait que je les compare in situ un jour.

En tout cas c'est une bonne bécane qui présente bien et qui dépanne quand on a pas accès à sa carte son, où qu'on veut simplement écouter un IPod sans avoir à tout allumer.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 02:09:39 ]

7
Super teste merci beaucoup !
Cela dit, je trouve pas que le prix (bien que relativement bas) puisse être qualifié de point positif.
Multiplier par 3 le prix du monicon "simple" avec l'ajout d'une sortie et un ou deux trucs en plus, moi je trouve ça un peu limite.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 11:17:33 ]

8
Je suis le seul à trouver que le titre fait tache ? :-D
Quoiqu'il en soit cette boite a une belle robe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Ce test tombe parfaitement puisque je me demandais si l'impédance en sortie casque était suffisante pour un Beyerdynamic DT 880 600 Ohms ?
10
J'adore mon Monicon ! Totalement transparent et la version blanche est sublime ! :bravo: