Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monicon L: transparent?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 619 vues
  • 12 followers
1 Monicon L: transparent?
Yep,
bonne année à tous.
Il y a qques commentaires sur un site de VPC d'outre-rhin qui laissent penser que le Monicon L colorerait légèrement les mediums...

J'aimerais avoir du retour d'utilisateur sur ce point, vous avez déja remarqué ça ou...RAS?

Merci ! ;)

2
Salut,

Il y a un site français pas trop mal foutu qui avait réalisé un test : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon-l/editorial/tests/monicon-lewinski.html :volatil:

Citation :
Avec une déviation de ±0,035 dB, on peut dire que le Monicon L est très transparent. C’est du niveau des meilleures interfaces audio que nous ayons testées ici (±0,020 dB au mieux), donc rien à redire à ce niveau-là.


Dans les chiffres, c'est plus que plat.Ensuite, je ne sais pas à quoi tu le compares mais pour ma part, je l'ai acheté en remplacement d'un Monitor Station de Presonus et la différence était flagrante. C'est beaucoup plus propre.
3
Une vidéo très bien faites sur les controleur de monitoring justement :

Oui le Palmer est très bon. Apparement les résistances ajustables peuvent induire un peu de distortion.

Citation :
Avec une déviation de ±0,035 dB, on peut dire que le Monicon L est très transparent. C’est du niveau des meilleures interfaces audio que nous ayons testées ici (±0,020 dB au mieux), donc rien à redire à ce niveau-là.

Du niveau des meilleurs interfaces audio Ca ne veut absolument rien dire pour un équipement qui n'a pas de convertisseurs :facepalm:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Haha, merci TC, j'avais bien vu le test d'AF mais je trouvais ça interessant de sonder les utilisateurs.;)

Et sinon vidéo très instructive, il est bon le 'tit jeune! Donc au final ce n'est pas tout à fait neutre mais je trouve sa conclusion pertinente: tout est question de savoir ce que l'on recherche (créativité/ergonomie vs. HQ sound).

Bref, je pense que je vais passer à la caisse avec le Monicon L!
5
@ danyx : tu nous donneras ton avis mais je ne pense as que tu seras déçu.

x
Hors sujet :
Etonnant cette vidéo : le mec précise qu'un contrôleur passif embarque obligatoirement un bouton de réglage cranté.. Ça ne semble pas être le cas sur le Monicon L, en tout cas, c'est carrément imperceptible.

Quant à finir sa séquence en expliquant que c'est produit qui, à 60 €, à le mérite de pouvoir être remplacé 12 ou 18 mois plus tard, c'est juste désespérant d'un point de vue écologique venant de la part d'un gamin de 20 ans en 2020. :rocket:

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 17:35:07 ]

6
snakeoil sa chaine il y a pas mal de bêtise.

Ca colore pas le son.
7
Yep, mon retour: Monicon L en utilisation depuis qques mois, très satisfait, aucun problème de coloration pour moi, matos de construction robuste qui met en confiance.
8
Excellente nouvelle. :clin:
9
Je l’avais testé et c’était transparent.

Citation :
Quant à finir sa séquence en expliquant que c'est produit qui, à 60 €, à le mérite de pouvoir être remplacé 12 ou 18 mois plus tard, c'est juste désespérant d'un point de vue écologique venant de la part d'un gamin de 20 ans en 2020. :rocket:

Il sera tondu.
10
x
Hors sujet :
En France, il ne risque pas grand-chose, nos coiffeurs sont interdits d'activité depuis 1945 quelques semaines. :mdr: