Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un gros Monicon XL sur le site de Palmer au NAMM 2019

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Un gros Monicon XL sur le site de Palmer au NAMM 2019
Palmer Monicon XL
Palmer est au NAMM 2019 où il présente une nouvelle édition XL de son contrôleur de monitoring Monicon. Avec cette version XL,

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: J'aime bien le look à l'ancienne , ça me rappelle du réalistic en plus arrondi ...

Et toujours utile ces boiboites de triages . Alternative à une table de mixage en moins disgracieux ...

Mon https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/ fonctionne encore :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
On veut en savoir plus !
Pas de photo de l'arrière de la bête ?
Pas d'info sur le site de Palmer pour l'instant...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
Une idee du prix?
5
De ce que je vois, ce Monicon XL semble pour le coup bien moins passif que ses ainés dans la gamme. On peut amplifier de 20dB l'entrée Aux ce qui est pas le cas du Monicon L, sans oublier le micro de talkback qui ne doit pas fonctionner en passif non plus.

L'ajout du corrélateur de phase est vraiment bienvenu pour le coup, je trouve dommage cependant que l'appareil soit aussi gros.
Je pense aux équivalents chez presonus qui ont à peu près les mêmes fonctionnalités et des affichages très lisibles tout en étant moins encombrants.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
Je viens de passer du Monitor Station de Presonus (la 1ere version gris métal) au Monicon L. Bonne surprise et étonné de découvrir que pour ce qui concerne la sortie monitors, c'est un cran au dessus.

Difficile à décrire sans tomber dans les travers et expressions audiophiles mais ça délivre une image stéréo plus détaillée.
7
De mon souvenir, le monitor station de presonus (que j'ai longtemps utilisé dans un ancien studio où je travaillais) était totalement actif et avait une métrologie étrangement indiquée en dBfs (bien que l'appareil soit analogique). On atteint 0.5% de distorsion à 22dBu (niveau max) et 0.0075% à 0dBu.

Le monicon L affiche 0.001% de THD (valeur dBu non indiquée probablement 0dBu ou +4dBu), mais avec une électronique passive ça aide. Notons que le niveau d'entrée max est de 20dBu, mais on ne connait pas le taux de THD à ce niveau.

De plus, le monitor station peut cumuler les sources et les destinations (en appuyant sur tous les boutons), ce qui en fait littéralement un sommateur, ce qui complexifie encore son électronique (on ne cumule pas les deux entrées sur le monicon L qui ont des circuits et volumes séparés).

Cela me parait donc normal que le monitor station sonne moins propre que le Monicon L. En revanche, il faudrait comparer avec ce Monicon XL qui a force de rajouter des fonctions, risque de devenir assez similaire à la concurrence, on verra quand on aura plus d'infos.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
A suivre...
je viens de jeter un oeil sur le site de Palmer - pas d'info complémentaire.