Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du contrôleur de monitoring Palmer Monicon XL

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 870 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du contrôleur de monitoring Palmer Monicon XL
palmer-monicon-xl-276088.jpg
Le contrôleur de monitoring que Palmer avait présenté en janvier dernier au NAMM est en train d’arriver chez les revendeurs.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bein c'est moche !!! waaaaaaw !! :oo:
3
Alimentation de type "wall wart", dommage, dans l'absolu j'aime bien Palmer, mais là, non!
4
Dans la série "Bah si tu sais pas ce que c'est, c'est que t'en as pas besoin ! " Je vais m'abstenir de poser des questions sur cet engin de 1960.
5
Citation :
Dans la série "Bah si tu sais pas ce que c'est, c'est que t'en as pas besoin !


Effectivement si tu sais pas, c'est que tu n'en as pas besoin. ;)

Je trouve pas ça moche du tout, et les autres sont pas plus beaux de toutes façons.C'est un outil, un compteur geiger c'est moche aussi, ou pas ! ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 10:00:02 ]

6
Citation :
Alimentation de type "wall wart"

ça veut dire quoi ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
C'est très intéressant de comparer les fonctions et surtout les connecteurs du Monicon XL et du Presonus monitor station v2.....on dirait bien que le design est la seule différence je parie que l'intérieur est quasi identique.

.......pas trop pas trop !!!

8
Citation de El_Becko :
on dirait bien que le design est la seule différence je parie que l'intérieur est quasi identique.


Et bien tu as perdu ton pari ! Il suffit de comparer les specs (Monitor Station V2 vs. MONICON XL) pour se rendre compte que les 2 machines n'ont pas du tout la même qualité de conception/fabrication.

Ce que propose PreSonus, c'était le strict minimum pour de la hifi numérique d'il y'a 20 ans (rien que la distortion à 0.01% sur les sorties, ça veut dire que l'appareil est tout juste capable de rendre toute la dynamique d'un CD - donc 16 bits - proprement).

Chez Palmer, on est sur des valeurs plus standard pour du matos "prosumer" : un THD+N à 0.002% c'est typiquement ce qu'on trouve sur des interfaces audio de milieu de gamme (genre la série Scarlett de chez Focusrite). C'est pile-poil bien pour du monitoring de proximité, un peu juste pour de l'écoute à mi-distance.

Après ce que les specs ne disent pas, c'est que les deux appareils souffrent des même défauts que la concurrence (Mackie, Audient, Drawmer...) : le potard de volume principal qui a tendance à déséquilibrer l'image stéréo sur le tout début de sa course (donc à très bas volume), les sorties casque anémiques qui ne remplacent pas un bon ampli dédié, les entrées S/PDIF qui ajoutent du bruit sous la forme d'un niveau de jitter assez élevé... Rien de rédhibitoire, il ne faut simplement pas s'attendre à une machine qui fait tout très bien à ce prix ! :clin:

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 08:16:36 ]

9
@ Sarakyel. Tu conseillerais quoi comme équivalent mais de meilleure qualité ? (avec 3 sources et 2 paires de moniteurs + au moins une sortie casque) ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
Comme d'habitude, ça dépend du budget... Et comme on trouve peu de tests complets (avec mesures) de contrôleurs de monitoring, ça oblige à se fier aux specs officielles qui s'avèrent parfois bien "flatteuses" (un exemple récent avec un ampli casque "pro" de chez SPL)...

Bref, sous la barre des 300€, je ne crois pas avoir croisé mieux que le MONICON XL.

Entre 300€ et 500€, le Nero de chez Audient est une valeur sûre.

Au delà de 500€, le Drawmer MC 3.1 est le grand gagnant.

Ceci dit, aucun de ces contrôleurs ne remplaceront un ampli casque dédié ou un vrai bon DAC...