Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Contrôleur de monitoring Palmer Monicon

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 660 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Contrôleur de monitoring Palmer Monicon
Palmer annonce la sortie de Monicon, un contrôleur de monitoring passif analogique pour contrôler le volume dans votre home studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le terme "Contrôleur de monitoring" me semble un gros poil exagéré pour un simple atténuateur symétrique.
12
Que pensez-vous de ce produit en remplacement d'un SPL Volume 2 (niveau qualité) ?
Ca serait beaucoup plus pratique sur mon Bureau... Et moins cher ... :-D
13
J'hésite encore à prendre ce produit, quelqu'un a déjà eu une expérience avec?
J'ai peur que les switch mono et/ou mute ne fassent "ploc"...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

14

en theorie ce boitier ne modifie pas le son , mais en pratique ? 

15
Bonjour,

Une petite question qui pourra paraitre inutile pour beaucoup mais pas pour moi.

Pourquoi un contrôleur de monitoring (ok le réglage est derrière) mais il reste le master sur l'interface audio.
Y a t-il une autre chose à savoir?
Merci.
16
Artizan, pour répondre à ta question, dans certaines configs comme la mienne un contrôleur de monitoring est indispensable.
J'ai une carte son raydat (RME), qui sort mon master en Adat. Ce signal va ensuite dans un convertisseur numérique analogique, n'ayant pas de réglage du niveau de sortie.
Donc je peux effectivement régler le niveau dans le HDSP Mixer de RME sur l'ordi, mais si j'éteind mon ordi par exemple, la converto perd la synchro et ça fait un énorme ploc en sortie. Pour éviter ça, sans contrôleur de monitoring, j'étais obligé de toujours éteindre mes enceintes avant mon ordi. C'est vite relou et dangereux pour tes enceintes si tu oublis.

Une autre raison qui peut-être avancée (outre le confort d'avoir un réglage physique plutôt qu'un réglage numérique sur l'ordi) est que du coup tu peux faire travailler à plein régime tes convertisseurs Numériques/analogique, ce qui en règle général apporte un gain de qualité au son.

Personnellement je viens de recevoir cette Monicon. Je suis soulagé, les switch de mute et de mono ne clic pas, la monicon parait robuste et est bien lourde. Sur l'impression sonore, j'ai vraiment l'impression que le son est meilleur (plus de profondeur dans la stéréo) mais ne pouvant pas faire de comparaison A/B c'est difficile de dire si il s'agit de mon immagination ou de faits réels... Dans tous les cas pas d'altération négative du son audible à mes oreilles...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

17
Citation :
c’est a priori là la garantie que ce Monicon ne va pas colorer le son de la moindre manière, ce que nous avons pu vérifier via des relevés effectués avec notre matériel de mesure.


Pkoi ne pas publier les résultats de ces mesures? Ca serait vraiment top (et donnerai plus de crédibilité à l'article et éviterait à certain de penser que l'af sert de plateforme de pub à certains produits)!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

18
Merci, voilà une vrai réponse.
J'ai de mon côté acheté de nouveaux monitoring et par la même acheté le Monicon.
L'article d'Audiofanzine et d'autres sur la toile, mon convaincu.
Merci encore.
19
J'ai une rme hdsp9632 avec sortie casque sur l'épanoui RME BO9632-XLRMKH. Et cette sortie phone "déboîte" plutôt bien, peut on se servir de ce minicon pour contrôler le volume d'un casque? Pour moi oui mais je préfère avoir une confirmation.

Palmer
Citation :
niveau d'entrée maximal :+20 dBu
impédance d'entrée :10 kohms (symétrique) / 5 kohms (asymétrique)[/code]


RME hdsp9632
Citation :
DA - Stereo Monitor Output (Phones)
• Signal to Noise ratio (SNR): 110 dB RMS unweighted, 112 dBA @ 44.1 kHz (unmuted)
• THD: < - 100 dB, < 0.001 %
• THD+N: < -98 dB, < 0.0015 %
• Crosstalk: > 100 dB
• Frequency response @ 44.1 kHz, -0.5 dB: 1 Hz – 21.1 kHz
• Frequency response @ 96 kHz, -0.5 dB: 1 Hz – 43.5 kHz
• Frequency response @ 192 kHz, -0.5 dB: 1 Hz – 70 kHz
• Output: Standard 6.3 mm / 1/4" TRS jack
• Output XLR breakout cable: 6.3 mm / 1/4" TRS Neutrik jack, lockable
• Output impedance: 50 Ohm
• Output level @ 0 dB: +13 dBu
• Output level @ –6 dB: +7 dBu
• Output level @ -12 dB: +1 dBu