Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Little Knob Story

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 21 451 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Little Knob Story
Little Knob Story
On peut goûter au confort du contrôleur de monitoring sans pour autant casser sa tirelire : la preuve avec le Monicon de Palmer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de metal_duc :
Ce petit contrôleur semble remplir parfaitement son rôle ! Ce qui me rassure puisque j'ai passé commande ce matin :D je l'attends maintenant avec impatience !
Il est vrai qu'une version avec plus d'entrées et de sorties pourrait être intéressante. A voir si Palmer n'a pas fait le Monicon pour "tâter le marché" et ensuite éventuellement sortir une version plus étoffée.

Tu nous diras si tu en est comptent !!! Ça pourrait m’intéresser :bravo:
12
En en achetant 2, on pourrais muter une paire d'enceinte pour passer a l'autre mais je me demande si ce sera aussi instantané qu'avec ça par exemple

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 21:38:10 ]

13
Citation de pyerbass :
Vous zavez pas de knob volume sur votre carte son?


Ce que je me suis dit aussi...moi j'ai une RME Babyface, et la jogwheel du dessus fait ce boulot-là... :???:
14
Citation :
Vous zavez pas de knob volume sur votre carte son?


Ce que je me suis dit aussi...moi j'ai une RME Babyface, et la jogwheel du dessus fait ce boulot-là... :???:


Ben, 95% des interfaces audio du marché sont au format rack, ce qui implique le plus souvent qu'elles ne disposent que d'un petit potard de volume archi pas pratique en façade... quand elles en ont un. Je connais un certain nombre d'interfaces qui sont en effet dépourvues de tout contrôle de volume, ne proposant qu'un volume pour l'entrée casque. Et je ne parle même pas de cartes PCI, hein...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 23:45:28 ]

15
Ça a l'air bien réalisé, joli, efficace, tout ça. Mais, arrêtez-moi si je me trompe, c'est pas encore un peu cher pour une résistance variable, un mute et un bête sommateur ? Je sais que la qualité se paie, et j'investis volontiers de ce côté, mais je me demande si ça ne pourrait pas être un poil moins cher au vu des caractéristiques proposées...

16
intéressant:aime: j'adore le cote passif parce que j'ai un presonus monitor station (pas la centrale station qui elle est passive)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

17

Citation de : Los Teignos

Citation :
Vous zavez pas de knob volume sur votre carte son?


Ce que je me suis dit aussi...moi j'ai une RME Babyface, et la jogwheel du dessus fait ce boulot-là... :???:


Ben, 95% des interfaces audio du marché sont au format rack, ce qui implique le plus souvent qu'elles ne disposent que d'un petit potard de volume archi pas pratique en façade... quand elles en ont un. Je connais un certain nombre d'interfaces qui sont en effet dépourvues de tout contrôle de volume, ne proposant qu'un volume pour l'entrée casque. Et je ne parle même pas de cartes PCI, hein...

 Les petites cartes style Babyface OK on a un controle du volume de la sortie prévue pour les enceinte. Mais, pour rester chez RME, avec la FireFace 800 par exemple, Tu les branches où tu veux tes enceintes, ya rien de prévu en facade ! juste le volume de la sortie casque. C'est plus restrictif pour une mini config, mais en studio un peu plus pro c'est plus ergonomique de passer par un vrai système de monitoring dédié !

 

Ce produit semble intéressant. J'aimerai juste savoir quel est le modèle de potentiomètre utilisé pour l'atténuation. Parce qu'une atténuation continue (non cranté) de qualité, en symétrique nécessite un potentiomètre avec 4 pôles. Et déjà pour 2 pôle c'est délicats de trouver des pot qui sont vraiment identique sur les 2 pôles. Avec 3 c'est presque impossible.. Alors avec 4 !!! le prix de la machine ne suffit même pas à acheter le-dit potentiomètre à mon avis....

 

Le résultat en cas de petites différences entre les pôles: une augmentation du mode commun (la symétrie du signal n'est plus parfaite), et distorsion de l'image stéréo (selon le niveau du potard, l'image se balade un peu à droite / à gauche....).

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

18

Ca par exemple :

http://www.selectronic.fr/potentiometre-alps-quadruple-2x10k-log.html

http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/p/o/potentiometre-alps-quadruple--2x10k-loga.png

on peut lire :

Caractéristiques techniques :

  • Loi LOG uniquement
  • Suivi de la courbe LOG de -60 à 0dB : ± 3db
  • Tolérance sur la valeur : ± 20 %
  • Tension maximum : 30VAC
  • Ne pas utiliser avec une composante continue
  • Angle de rotation : 300°
  • Canon : M8x0.75mm
  • Axe : Diam 6x20mm
  • Potentiomètre QUADRUPLE
  • Connexions : picots Diam 1mm au pas de 5mm
  • Dimensions : 27x46x25mm

 

Soit déjà une tolérence de +-3dB sur la courbe de loi LOG. et 20% sur la valeur !!!! Avec ça on fait un atténuateur passif qui fonctionnera bien mais ne sera pas à coup sûr du haut de gamme !!!

 

 

A la limite l'utilisation d'un cranté avec des résistances de précision reste la solution à la fois Haut de gamme et pas trop coûteuse.... mais ça fait plus de travail de montage !!!! 24 positions = 4 x 24 résistances = 96 résistances à souder ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

19
Bel exposé sur les potentiomètres...
Concernant la Babyface de RME : oui elle a un gros jog wheel pour le volume mais il fait des sauts de 3db !! Pas très convenable pour le monitoring... Enfin personnellement je n'ai rien contre un système analogique passif en sortie. C'est plus fluide.
20

Citation de : Karl Dekos

Bel exposé sur les potentiomètres...
Concernant la Babyface de RME : oui elle a un gros jog wheel pour le volume mais il fait des sauts de 3db !! Pas très convenable pour le monitoring... Enfin personnellement je n'ai rien contre un système analogique passif en sortie. C'est plus fluide.

 avec un système cranté on fera aussi des sauts par paliers. L'idéal c'est des paliers de 1dB. Presque comme si c'était continue. Mais 3 dB c'est déjà pas mal ! au moins c'est précis !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com