Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Little Knob Story

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 21 449 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Little Knob Story
Little Knob Story
On peut goûter au confort du contrôleur de monitoring sans pour autant casser sa tirelire : la preuve avec le Monicon de Palmer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Attention a vos branchements


1 Stereo inputs:
L/R combo sockets for balanced XLR or 6.35 mm TRS input plus 3.5 mm TRS jack. To prevent ground loops do not use the combo sockets and 3.5 mm jack simultaneously.
2 Stereo outputs:
L/R XLR sockets plus 3.5 mm TRS jack. To prevent ground loops do not use the XLR sockets and 3.5 mm jack simultaneously
82
Au final, pour un usage homestudio, ça vous change la vie d'avoir ça plutôt que de baisser le son à la souris ?
83

Un home studio c'est pas forcément juste une carte son / un seul logiciel / un seul volume à manipuler avec la souris, donc oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

84
Hello, je deterre!
Est-ce que qq'un a pu comparer ça à un nano patch? Mieux en terme de transparence?
J'utilise un nano en sortie de ma RME UFX, dans l'idéal j'aurais aimé utiliser le controleur dédié pour sortir direct ds mes enceintes, sauf que mon UFX étant une des premières séries elle n'est pas compatible avec la commande de RME...

Donc je me demande s'il peut y avoir un gain de transparence avec le monicon.

J'attends vos retours!:)
85
Hello
Tu n’utilises pas Totalmix Fx?
Si oui c est du midi cela devrait marché des l instant que tu n’utilises pas L’´UCX en stand alone ou class compliant et donc avec Totalmix

https://www.rme-audio.de/arc-usb.html
86
Yep,
En fait je parlais de la V1 de l’ARC qui n’est pas compatible avec les ufx 1ères séries:
https://www.shakeitupmusic.com.au/products/rme-advanced-remote-control-arc-for-fireface-ucx-ufx

Pour le coup je ne m’étais pas penché sur la version USB (pas bien fait mes surveillances!) qui en effet résout le pb...

Entre temps ma problématique a changé, ajouté un mixcube à mes moniteurs donc je suis parti sur le monicon L, j’en suis très content!
87
J'ai acheté le Palmer Monicon et je suis un peu déçu car dès que j'appuie sur MONO ou sur MUTE j'ai un craquement sur les enceintes. Je me demande à quoi c'est dû ?
88
Salut,
étonnant, je l'ai depuis quelques années et jamais aucun soucis, aucun craquement ou ploc. Il est totalement transparent.
Peut-être vais-je dire une bêtise, mais en essayant de changer tes câbles ??
89
Je ne sais pas j'ai des très bon cables, notamment du Mogami. Il y a juste sur les sorties j'ai été obligé de mettre un adaptateur XLR vers Jack car j'avais pas de câble XLR. Peut-être que ça vient de cet adaptateur..

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:06:07 ]

90
Aucun souci ici avec la version L achetée il y a qques mois.