Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entree spdif et toslnik

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 3 followers
1 entree spdif et toslnik
quelq'un peut il m'expliquer a quoi servent ces entrées ?
je ne comprends pas ?
il y un convertisseur dans ce boitier ?
2
Oui, il y a un convertisseur.
3
je comprends pas a quoi ca sert .
c'est la carte son qui converti non ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 12:43:02 ]

4
Pas forcément. Si ta carte son le permet, tu peux sortir en numérique, en S/PDIF RCA ou Toslink, et faire la conversion dans la Central Station.
5


effectivement j'ai une babyface + ADI8PRO, donc je pourrai sortir en numerique .

mais justement quel est l'interet ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:00:06 ]

6
Choisir le meilleur convertisseur ? Choix de câblage (analo ou num) ? Libérer des sorties analogiques sur l'interface ? Etc.
7
Le but c'est de faire la conversion le plus tard possible dans la chaine numérique. ainsi tu évites les parasites, ronflettes, etc..
8
et si on fait le choix de convertir avec le central station , comment on revient dans l'odrinateur ?
car il faut bien "l'imprimer" quelque part cette conversion ?
9

Euh... La centrale station est un contrôleur de monitoring, aucun signal en sortant n'est sensé retourner à l'ordinateur. La CS ne fait pas non plus le café, la vaisselle et ne passe pas l'aspirateur. headscratch.gif

10
donc c'est une conversion numerique / analogique : par un exemple un signal numerique venant d'un ordinateur , converti par la centrale station en analogique qui va vers les enceintes c'est ca ?

desolé mais si c'est ca j 'arrive vraiment pas a en concevoir l'interet !!!:lol: