Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonger la liaison de la commande Plus de la central station

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
1 Rallonger la liaison de la commande Plus de la central station
Bonjour a tous ,

J'ai besoin d'aide !!!

Je dois, car je n'ai malheureusement plu le choix, de faire transiter le signal vga (type de connectique) de la commande du boîtier de la central station à travers un cable de type rj45 de 10 mètres.
J'ai déjà testé 2 types d'adaptateurs "passif" (non électrifié) qui n'ont pas réussi à assurer la liaison entre la commande et la central station.
Problème:
tout les systèmes électrifiés garantissent le passage du vga pour de la vidéo sur de grosses résolutions, mais je ne sais pas si ça marcherait seulement pour garantir le fonctionnel de la commande.
De plus ces systèmes sont un peu chères.... Faudrait être sûre que ça marche !

Merci d'avance pour votre aide et vos expériences !

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

2
" the control on the main unit is disabled and the balanced analogue signal is routed all the way out to the CSR1 and back!"

Extrait de cet article:
https://www.soundonsound.com/reviews/presonus-central-station

Donc attention à la qualité de l'éventuelle rallonge...
3
Ok !
Alors peut-on rallonger la liaison par RJ 45 et comment ? a l'aide de quoi ?
Merci d'avance pour vos commentaires et expérience

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

4
Attention de pas confondre le type de signal (VGA) et le format de la prise (DB15 pour lia central station plus , DB9 pour la central station premiere version). Dans le cas de la central station plus, le format de la prise est bien du DB15 mais je doute fortement que le format du signal soit du VGA pour la bonne raison que on transporte de l'audio et quelques switches plutôt que de l'image :) si tu veux faire une rallonge il faut regarder le câblage de la prise (page 28 du manuel sur https://pae-web.presonusmusic.com/downloads/products/pdf/CentralStationPlus_OwnersManual_EN1.pdf) et cabler ta prise toi même enfin faisant gaffe de bien utiliser les bonnes paires torsadées de ton cable (probable du STP-6 pour shielded twisted pair, le RJ45 c'est le format de la prise réseau ;) ).

Ps; le lecteur assidu remarquera que le manuel est pas genial car les photos de la prise sont soit une db9 soit une db15 ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 11:40:19 ]

5
Merci pour ton retour !

je crois avoir trouver la solution ...

j'ai acheter des prise de type VGA, et comme il faut 15 lignes pour raccorder les pines entre elles , et que les câbles RJ45 disposent chacun de 8 paires de cables , en les dénudant et en reliant 2 RJ45 sur une prise , la liaison doit être assurer...
je vais tester ça , et je vous redis si ça marche ...!
En tout cas , merci pour votre aide , j'avais plus de solution...

A bientôt

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

6
Bon je reviens pour donner l'info.
Alors en sectionnant les prises rj45 de 2 câbles , il faut dénudé l'ensemble des fils et ensuite les souder une prise D-SUB
Et ça marche tip-top.

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!