Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] SPL Volume 2 & 8

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
1 [News] SPL Volume 2 & 8
SPL sort deux contrôleurs de volume analogiques, les volume 2 & 8. Les deux modèles se différencient par le nombre de canaux qu'ils peuvent gérer, respectivement 2 et 8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question :

en quoi cela augmente la qualité sonore ?
3
Ca ne l'augmente pas dans l'absolu bien sur.

En fait, comme c'est expliqué sur le site d'SPL, ce controle est fait pour etre placé au cul d'une station numérique. Il evite juste de déteriorer le son en baissant le volume avant les convertisseurs, parce que là c'est vrai qu'une convertion à un niveau faible est bien moins bonne. C'est tout....
4
5
J'ai ce matériel.

il permet aussi de régler le niveau de sortie des enceintes amplifiées quand on ne dispose pas de bouton de volume, comme par exemple quand on travaille sans table de mixage et se colle à la sortie d'une carte son.

Le signal sonore est transparent et respecté.
Il n'y a aucun souffle.
la commande est douce, progressive sans à coup, le volume est puissant, il y a un bouton mute qui permet de couper en urgence.
la connectique est en XLR.
j'avais du RME (digiface et ADI-2) devant et c'était nickel.

C'est vrai qu'à priori on se demande à quoi il sert mais SPL a pensé à tout et à ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas besoin de table de mixage et qui contrôle tout leur hardware via PC en DAW et il contôle le volume du pc évidemment.

Et loin de faire marche arrière il persiste dans ce genre de produit (voir le 2 contrôle).
un petit tour sur le site de Sound Performance Lab est très instructif et c'est là :
http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=184&L=1

En général tout leur matériel respire la qualité.

Pour ma part j'ai aussi un préampli hybride SPL Gold Mike qui est devenu une référence en la matière dans sa gamme.
voilà.

bonne musique :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr