Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 490 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quequ'un a pu tester ? Je me demande ce que ça donne, par rapport par exemple à un petit convertisseur Mytek :?!:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3

Citation : Quelqu'un a pu tester ? Je me demande ce que ça donne, par rapport par exemple à un petit convertisseur Mytek



Je me disais exactement la même chose...
4
Un petit up, la machine est sortie à un prix divisé par deux par rapport à ce qui avait été annoncé ; par exemple, elle est affichée à 298 euros chez Thomann. Du coup, c'est nettement moins cher qu'un converto Mytek ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
... et peut etre vachement moins bien... il faudrait pouvoir comparer.
Tatayoyo
6
Il semblerait que non, pas vachement moins bien justement...

Je viens de lire un bon test sur un site de... hifi, où un gars, fan de Prysm & Lynx entre autres, s'en ai acheté un "pour voir" et l'a cablé sur sa chaine tellement le rendu était stupéfiant, selon ses dires.
Les exigences en hifi sont telles que je pense que c'est sûrement un bon produit, à tester donc...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Maintenant y a une vingtaine de gars audiophiles dans l'âme qui ne jurent que par cette BMC-2... je viens de l'acquérir, je suis bluffé par le rendu ! Pas difficile, j'ai une M-Audio Delta 1010LT bien vieillissante sur des Alesis M1MkII. Malgré tout, ça transcende mon écoute, et je fais sans difficulté la différence de numérisation entre un Mytek 96 adc et un Protools HD192 ADC (cf. le site de Mytek), chose que je ne pouvais pas faire avant la BMC-2, c'était plus de l'ordre du ressenti... là, c'est clairement audible !

Si rroland peut se faire prêter une BMC-2 pour test (je sais qu'il connaît par coeur le Mytek 96 DAC), il pourra pondre un avis aux petits oignons à ce sujet
8
y a t'il des produits equivalents?
car du coup vu les options ça m'interesse fortement.
notemment le switch mono , stereo et side.
et la totalité du reste des options.

l'idée serait surtout d'utiliser tout ces outils SAUF le convertisseur.
je ressortirai en spdif pour rentrer en AES dans mon mytek afin de lui laisser le soin de faire la conversion D/A vers mes enceintes.

la seule question ultra importante c'est: le controleur de volume, ce gros bouton est il un controlleur à palier numerique ou alors un controle de volume analogique???

SI c'est un controle de volume numerique, c'est quoi les paliers pour le volume? y a des pas de 0,5 db ou plus?

j'achete tout de suite et je revends mon level pilot si c'est le cas.

l'idée est de rester totalement en numerique.
Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 23:03:33 ]

9
apres avoir fouillé c'est apparemment un controle de volume numerique... ouf...

quid de l'alteration de la qualité du son en jouant avec le bouton de volume???
je vois que le point zero est important, j'espere qu'il n' y a pas dégradation du signal en dessous.
Tatayoyo
10
Oui, cette notion de "Bitperfect à 15 h." laisse dubitatif...

Ceci dit j'ai vu que tu as trouvé le post des audiophiles, ça commence à déchanter là-bas... en même temps, croire que le BMC-2 allait enterrer le Lavry semblait un poil illusoire !