Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Trinnov Optimizer ST2-Pro

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 7 023 vues
  • 12 followers
1 [NEWS] Trinnov Optimizer ST2-Pro
Le fabricant français Trinnov dévoile l’Optimizer ST2-Pro. Cette seconde génération de processeur pour système de diffusion stéréo bénéficie de nombreuses améliorations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super !

Pour une "petite" entreprise française leur produits sont vraiment extraordinaires au niveau des fonctionnalités, régulièrement mises à jour.

Une news comme celle-ci fait donc rudement plaisir !
3
Oui , c'est vraiment le top niveau correction  , dommage que le prix soit encore trop chère (pour ma bourse)...

Encore 2 ou 3 améliorations , commande de volume en façade , sélecteur d'entrée , etc... en gros un super préampli capable de faire de la correction , égalisation , filtrage actif ,conversion AD/DA ; le top quoi.
4
Salut
Je suppose que comparé à l'ARC 2 il n'y a pas photo?? Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce correcteur .....
5
Citation de gmania :
Salut
Je suppose que comparé à l'ARC 2 il n'y a pas photo?? Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce correcteur .....



Effectivement on ne joue pas dans la meme ligue entre l'ARC 2 et les systèmes Trinnov ...
L'ARC est plus un gadget qu'autre chose alors que la tu touche a de la vrai correction ..

C'est un véritable ordinateur a part qui permet de mesurer / corriger / et aussi de faire du contrôle monitoring ...
Par exemple très utile d'avoir des entrées AES pour y connecter des speakers en numérique quand ces derniers le sont ...

Apres il existe aussi d'autre marque comme TC qui font ce genre de processing .
Attention quand meme : ce n'est pas la machine qui va transformer une piece non traité ou mal en un veritable studio de mastering ..

Le système sert surtout a améliorer l'écoute mais dans des conditions qui sont déjà très bonne ...
C'est la cerise sur le gateau on va dire pour les ingés mastering surtout.

Bi@nix

6
Et diy au fait bionix tu ne serais pas aussi xsi???;)
7
salut
Du coup j'utilise maintenant Sonarworks qui est bien plus efficace quel'ARC2. Je me pose donc encore la question quid du sonarworks versus un trinnov ST2 pro ?
8
Salut

je l'essaye mardi je vous ferai un retour
9
Salut à tous,

Bon bah l'essayer c'est l'adopter !!! Déjà j'ai vu une nette différence entre l'ARC2 et le Sonarworks (qui pour le prix fonctionne pas mal)/

Bon soyons clair : tout d'abord il faut avoir traité acoustiquement le plus possible avec bass trap, absorbeur, etc. Avoir placé ces moniteurs le plus précisément possible (au cm près).

Ayant déjà effectué toutes ces opérations et ayant un petit home studio (13 m2) il restait quand même quelques problèmes gênant (opo de phase à 100 hertz et à 10kilo + bosse au dessus des 100 Hertz. Après avoir longuement hésité, j'ai finalement acheté le Trinnov. Franchement c'est une tuerie!!! j'ai gagné en spatialisation (stéréo) et en profondeur.

Les transients sont également beaucoups plus présent et la dynamique et fantastiqueµ. Tout est plus précis (le grain de la basse, des artefacts dans le kick que je n'entendai pas avant etc)
Bref, je ne regrette absolument pas mon achat malgré le prix élevé car il est justifié.
A+
David
10
Salut labelstudios, ce serait intéressant de voir une comparaison avant/après l'utilisation du ST2.

Auriez-vous une mesure de votre pièce avant/après correction à partager?

Si possible postez le. Mdat ou waterfall et ETC.
La réponse en fréquences n'étant pas très révélatrice des problèmes.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 07:32:54 ]