Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Qu-Pad
Photos
1/2
Allen & Heath Qu-Pad

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Allen & Heath appartenant à la série Qu

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet FX en post vers les envois monitor

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
1 FX en post vers les envois monitor
Je commence à me débrouiller avec cette app mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire et ça m'embête grandement.

Je voudrais envoyer ma voix et les 4 effets du mixer vers les retours. Mais voilà, ma voix doit aller plus fort dans mon casque que dans ceux des autres musiciens. Les effets sont apparemment en "pré" d'office donc si je baisse l'envoi de ma voix chez les autres, les effets, eux, ne baissent pas. Donc la question est : comme passer les envois d'effet "post" vers les différents retours?

J'ai tenté pas mal de trucs parce qu'il y a bien un réglage "pré" et "post" concernant les effets mais ils font référence au volume principal de retour d'effet. En clair, on détermine si on veut que les envois vers les "monitors" dépendent de la course de ces 4 faders master ou pas. Mais même en "post", je garde une voix détachée des effets et quand je baisse chez les autres, les effets, eux, ne suivent pas la réduction de volume de ma piste voix...

Je pourrais donc baisser les effets en conséquence chez les autres. Je m'explique. Si j'ai baissé de 5 dB ma piste voix chez le musicien A, je baisse les envois d'effet chez lui de 5 dB, manuellement. Comme ça l'équilibrage reste bon. Oui mais non. Parce que du coup, je perds le calibrage d'effets sur d'autres sources qui, elles, n'ont pas été baissées (drums, guitare, etc).

Quelqu'un a une idée de comment faire??? :(

Merci beaucoup!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:18:25 ]

2
Bon j'ai tenté 36 trucs sans succès. Je galère et ça commence à me poser un soucis dans le sens où je vais avoir difficile à créer des balances équilibrées dans les envois casques de chacun.

En gros (je réexplique mon problème) : quand je baisse ma voix dans n'importe quel retour casque, les 4 départs d'effet ne suivent pas, comme si ils étaient placés en pré fader ou en parallèle. Or, je souhaiterais qu'ils suivent la courbe du fader de la piste, dans l'envoi vers les casques. Comme ça, si ma voix va trop fort chez le claviériste, je n'ai qu'à baisser l'envoi et la dose d'effet est baissée en proportion. Là ce n'est pas le cas. :oops2:

HELP! Des idées pour régler ce problème? Merciiiiii à tous! ;)