Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet TouchOSC - j'ai 3 problèmes sous Cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 587 vues
  • 1 follower
1 TouchOSC - j'ai 3 problèmes sous Cubase
Bonsoir à tous!

Je me suis mis activement à TouchOSC pour commander mon Cubase Elements 9. Ça fonctionne (presque) à merveille, je peux piloter mes commandes transport, mes EQ, mes inserts, outils, etc... Mais je bute néanmoins sur 3 problèmes pour lesquels je me suis un peu arraché les cheveux. Là, j'ai besoin de votre aide.

--- lorsque j'appuie sur certaines touches (par exemple pour appeler Configuration de périphériques, VST connection ou le Mixer) ça me fait un double touch. Autrement dit, si je sélectionne un événement dans mon projet et que j'appuie sur "cut" (un autre exemple) il me coupe la totalité des éventements présents à l'endroit du curseur, et non uniquement l’événement sélectionné. Si j'appuie sur "undo" (rétablir) je peux constater qu'il m'efface d'abord le cut de tous les événements, puis si je refais "undo" là il m'efface que le cut de l'événement sélectionné. Ce qui indique qu'il effectue 2x l’opération (ça ne se voit pas à l'oeil nu) au lieu d'une.
Si cette fois j'appelle le mixer, j'appuie une fois, je vois le mixer venir et repartir instantanément, comme si j'avais appuyé 2x. J'ai tout essayé dans TouchOSC Editor, j'ai pas réussi à résoudre ce problème. Qu'il s'agisse de boutton "push" ou "toggle", que j'active uniquement la case "send on press" ou aussi "send on release" (en toute logique c'est comme si j'avais activé cette dernière, mais c'est pas le cas) ça ne change rien. Des idées?

--- dans l'éditeur de configuration de voies (le boutton "e" qui donne accès aux EQ, channel strip et effets d'insert), sous "Egaliseur" j'ai mes 4 EQ. J'ai tout pu reporter sur TouchOSC (activer/désactiver, gain, freq, Q) mais j'ai encore dans cette fenêtre "Egaliseur" les filtres passe-bas et passe-haut (HC et LC). Un bouton pour activer l'un, avec son fader pour la fréquence, et pareil pour l'autre. Hors je trouve aucune fonction relative dans la liste des périphériques génériques! Je peux donc pas rajouter ça dans mon TouchOSC! C'est con quand-même! Des idées?

1917379.png


--- question bonus: j'aurais voulu avoir un fader pour gérer le zoom dans le projet, mais je crois comprendre que c'est pas possible, vu que je ne trouve que les commandes "zoom in" et "zoom out" ce qui m'oblige à créer 2 boutons, et donc pas de fader. On peut me confirmer ça?

Je vous remercie d'avance!
Sam


(ci-dessous des captures d'écran de mes 2 pages TouchOSC)

1917345.png

1917347.png