Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Remote
Photos
1/8
PreSonus Studio One Remote

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 762 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : L'appli Studio One Remote est sortie
PreSonus avait prévenu que les utilisateurs de Studio One 3 Professional auraient la possibilité de contrôler la STAN à distance. Voilà qui est fait.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Fort bien mais où est la version Android ?
Je veux bien comprendre que pour les instruments virtuels ou le traitement audio, les drivers non optimisés puissent induire une latence gênante, mais ici quelle est leur excuse ?
3

Je plussoie Magnesium. A quand du Android!

4
+1
5
Pour info , le version de Studio one 3.01 est sortie avec correction de quelques bugs et ameliorations , bon DL
Bernard recent Studioiste Pro
ici :https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=213&t=10428&sid=67a8ee3efd36aad1bebb34ac00eae401
6
Citation :
Fort bien mais où est la version Android ?
Je veux bien comprendre que pour les instruments virtuels ou le traitement audio, les drivers non optimisés puissent induire une latence gênante, mais ici quelle est leur excuse ?


Elle n'a pas été évoquée à ma connaissance mais je pense que l'Appli iOS n'est là que pour compenser le fait que les macs ne disposent pas d'écran tactiles alors que c'est devenu monnaie courante sur les PC depuis plusieurs années (notamment sur les portables). Et je pense qu'ils se disent que si tu es sous Mac, ta tablette est très probablement un iPad.

Après, j'imagine que c'est sans doute aussi une histoire de parts de marché : chez les musiciens, iOS est beaucoup mieux implanté qu'Android qui a toujours été à la bourre et qui n'a pas fini de l'être (je vois mal comment Google, qui n'est déjà pas spécialement motivé par l'audio, va rattraper AudioUnit 3... à moins de racheter Steinberg :ptdr:).

Voyez enfin cette réponse de PreSonus sur Android il y a 3 ans.

C'est un choix, donc. Et perso, je le comprend sur le plan logistique, même si des compagnies plus petites que PreSonus honorent pourtant les deux plateformes.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
enfin la c'est surtout qu'une telecommande a distance pas de son ou autres, il abuse un peut quand on regarde chez fl Ik multemedia etc il bosse sur toute platforme. Mais au moins c'est clair presonus s’emmerde pas en dev et dev pour les hardware les plus courant comme pour les CPU beaucoup plus stable sur du intel, car mac utilisent aussi intel
8
Citation :
Elle n'a pas été évoquée à ma connaissance mais je pense que l'Appli iOS n'est là que pour compenser le fait que les macs ne disposent pas d'écran tactiles alors que c'est devenu monnaie courante sur les PC depuis plusieurs années (notamment sur les portables).


J'en doute, le tactile sur PC concerne un pourcentage extrêmement faible d'utilisateur, et souvent sur des machines totalement inadaptées à de la MAO.

Citation :
Après, j'imagine que c'est sans doute aussi une histoire de parts de marché : chez les musiciens, iOS est beaucoup mieux implanté qu'Android qui a toujours été à la bourre et qui n'a pas fini de l'être (je vois mal comment Google, qui n'est déjà pas spécialement motivé par l'audio, va rattraper AudioUnit 3... à moins de racheter Steinberg :ptdr: ).


Android est à la bourre au niveau audio et en avance sur tout le reste (j'ai vu récemment que l'une des innovations du prochain iOS est d'afficher les lettre du clavier en majuscule ou en minuscule selon le mode sélectionné, je ne savais même pas qu'il existait des appareils tactiles sans cette fonctionnalité), je (et beaucoup d'autres utilisateurs) ne vais pas investir une fortune dans une tablette dont je déteste aussi bien l'ergonomie que l'interface juste pour bidouiller un peu de musique.

Dans tous les cas, l'argument ne tient pas ici, ce n'est pas de l'audio qui est créé / transformé, il ne s'agit que d’instructions de réglage, il y a déjà des applications qui le font.
9

testé sur ipad iOS 8.x ça fonctionne nickel et c'est gratuit, que veut le peuple ... ben de l'android et microsoft facepalm

bien entendu il ne s'agit que d'un protocole réseau, donc android est à ce niveau bien meilleur qu'ios.

par contre, hormis le côté tactile absent du monde mac mentionné par Los Teignos, ils ont certainement développés leur truc directement pour iOS sur base du framework de leurs précédentes apps qui ont dû initialement être faites en natif sur iOS pour le côté audio bien meilleur sans passer par une "surcouche" permettant la portabilité du code vers android, microsoft, ...

au niveau du support cela simplifie aussi grandement la donne, et donc les coûts réels de ce genre d'app "gratuite".

 

je ne cautionne donc pas le choix, mais je comprends les contraintes techniques et financières, car il faut bien appeler un loop, un loop  icon_police.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 14:07:58 ]

10
Citation :
J'en doute, le tactile sur PC concerne un pourcentage extrêmement faible d'utilisateur, et souvent sur des machines totalement inadaptées à de la MAO.


Il concerne quasiment tout les PC portables que tu peux acheter aujourd'hui (c'est même dur de trouver dans un Darty un PC portable qui ne soit pas tactile), ce qui n'est pas rien quand on considère qu'il se vend plus de portables de desktop.

Citation :
Android est à la bourre au niveau audio et en avance sur tout le reste (j'ai vu récemment que l'une des innovations du prochain iOS est d'afficher les lettre du clavier en majuscule ou en minuscule selon le mode sélectionné, je ne savais même pas qu'il existait des appareils tactiles sans cette fonctionnalité), je (et beaucoup d'autres utilisateurs) ne vais pas investir une fortune dans une tablette dont je déteste aussi bien l'ergonomie que l'interface juste pour bidouiller un peu de musique.

Dans tous les cas, l'argument ne tient pas ici, ce n'est pas de l'audio qui est créé / transformé, il ne s'agit que d’instructions de réglage, il y a déjà des applications qui le font.


Oui mais l'argument exposé par PreSonus en 2012 et que j'ai filé en lien tient toujours : tant que les marques liées à Android s'amuseront à avoir chacune des résolutions d'écran différents, des connecteurs différents et des OS qui ne sont pas harmonisés (parce qu'hélas, l'essentiel de ce qu'on appelle le parc Android ne tourne pas sous Android directement mais sous des évolutions d'Android qui nuisent au déploiement des mises à jour proposées par Google), le développement Android sera plus complexe et donc plus coûteux, avec plus de frais en support client aussi. Ca a toujours été le défaut du standard face à la solution propriétaire, quel que soit le domaine. Avant l'hégémonie Windows, le portage d'application était un calvaire tant il y avait de plateformes. Et aujourd'hui dans le web, la concurrence que se livrent Firefox, Chrome, IE et Safari (parmi beaucoup d'autres) est certes une bonne chose en terme d'émulation entre ces boîtes qui se tirent la bourre, mais compliquent le développement de sites.

Du coup, la compatibilité Android se résume à savoir si, pour une appli gratuite qui n'est qu'un faire valoir de Studio One, le marché Android vaut le coup. Je n'ai pas la réponse à la question : ça dépend des objectifs, de la cible et de l'équipement de cette dernière. Mais je comprends la prise de tête. La chose sûr, c'est que développer sous Android, c'est plus compliqué et ça coûte plus cher : quand tu fais un freeware, tu le prends en compte. Tu as acheté une tablette Android parce que ça te coûtait moins cher? PreSonus, Steinberg, Spectrasonics ou la plupart des marques qui proposent des applis dédiés ont fait, exactement comme toi, le choix du moindre coût et c'est pour cela qu'elle ne proposent pas d'applis Android.

Enfin, pour avoir les deux systèmes tout comme j'ai un Mac et un PC à la maison, je trouve que globalement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet sur la majeure partie des fonctionnalités vu que l'un et l'autre ne font que pomper ce que fait son concurrent. iOS n'a vraiment rien qui soit si incontournable qu'il puisse faire switcher un utilisateur d'Android, et c'est la même chose dans l'autre sens. A part l'audio effectivement (la couche audio est beaucoup plus élaborée sous iOS et désormais, programmer une appli ou un plug-in AU, ce sera pareil : je sais pas si tu imagines ce que ça implique pour les développeurs en terme d'économie et d'ouverture du marché), et la simplicité du parc de machines à gérer pour le développement comme le support, avec l'assurance que la plupart des terminaux sont à jour.

Maintenant, j'imagine qui tu peux contourner ça avec des applis généralistes sur Android.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 14:40:20 ]