Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive Remote for iPad
Photos
1/1
PreSonus StudioLive Remote for iPad

Sujet Problème Presonus SL-Remote 1.2 après mise à jour I Tunes

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 481 vues
  • 4 followers
1 Problème Presonus SL-Remote 1.2 après mise à jour I Tunes
Bonjour,
J'ai un souci avec l'application Presonus SL Remote depuis que je viens de la mettre à jour à la version 1.2.

Ma config : Mac Book Pro OSX V10.7.2 - Studiolive 24.4.2 - Ipad2 avec l'application Presonus SL-Remote 1.2.

Quand je démarre l'application, je vois bien les 3 consoles en "demo mixers" et je vois bien la mienne en "mixeurs online". Une fois connecté, c'est là que ça marche beaucoup moins bien...

- La page Overview : je vois les niveaux de chaque piste ainsi que la position du potard, je ne peux rien modifier, la page est grisée voir même très assombrie, j'ai accès à la section master mais idem, même problème.

- La Page Aux Mixer : Idem
- La Page Graphic Eq : Idem
- La Page Setting : la page n'est pas grisée, je peux mettre en marche ou non toute la partie gauche, la partie droite quand à elle, je ne peux pas changer les noms.

Bref, l'application est inutilisable, elle m'était bien pratique pourtant sur les prestations où je ne peux pas mettre la console dans la salle devant la scène...
Selon Presonus, la mise à jour de l'application rajouterai plusieurs options notamment de tap temp pour les effets...

Je serais très preneur d'un coup de main si quelqu'un d'entre vous à une solution...

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

2
Bon Ben, j'aurais pu retirer le post mais je préfère répondre au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre....

Pour les possesseurs d'iPad, PreSonus propose l'application SL Remote, elle aussi disponible gratuitement sur l'AppStore. Elle fonctionne de la même manière que l'appli QMix, en se connectant à Virtual StudioLive afin de contrôler à distance la majorité des fonctions des consoles StudioLive depuis la tablette tactile d'Apple. L'application vient d'être mise à jour, elle permet désormais les autorisations à distance de VSL, offre un accès rapide au mute des effets depuis la section master et un Tap Tempo dans la page d'édition des effets lorsque le délai est sélectionné et permet de renommer les canaux depuis la page de configuration.

Ces deux applications requièrent la dernière version 1.5.3 d'Universal Control, elle-même incluant la nouvelle version de Virtual StudioLive compatible avec les deux applications.

et seulement avec la version 1.5.3 et pas les autres...

Problème résolu.

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

3

Question bete sans doute.. comment trouve t'on la  version d'universal Control  icon_redface.gif

la seul chose que je vois c'est  "driver version" (3.5.6.11675  4516 )

 

ça  serai sympatoche d'expliquer coment configurer le wifi pc et ipad  pour que ça puisse causer ensemble  icon_neutral.gif

 

Merci  bravo

Bruno

4
Pour être sûr d'avoir la nouvelle version d'universal control, tu peux toujours désinstaller la tienne et télécharger la nouvelle (v 1.5.3) à cette adresse :

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=59 (tout en bas de la page...)

Pour ce qui est de la configuration entre le pc et l'ipad, c'est assez simple ;), et en plus avec le manuel :oo: :

https://www.presonus.com/media/downloads/presonus_uc_1.5.3_addendum.pdf
(section 3, page 27...)

:lol:






Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

5

Merci Mister Full

 

je vais suivre tes conseils..une réinstall suffit souvent..

et merci pour les liens

(me sent un peu bleu sur ce coup la .. icon_neutral.gif )

 

je me remet dessus tout ça des aujourd'hui  icon_wink.gif

Bruno

6

voila chose faite

tout désinstallé et tout réinstallé a priori j'avais les bonnes versions..

finalement je pense savoir ce qui coince chez moi :

 

l'ipad  me montre bien la studiolive dans " studiomixers online" avec l'adresse ip 192.168.1.12

mais mon wifi me donne 192.168.1.13 donc forcément  quand je click sur "connect"dans sl remote ça ne communique pas.. et l'ipad mouline sans trouver..

si quelqu'un a une box Orange et a la solution pour changer l'adresse wifi ou autre solution  je suis preneur

 

icon_idea.gif <-- en panne

Bruno

7
hello Lordwest,
je pense que tu n'as pas suivi les instructions concernant la connexion de l'ipad,
que tu ai un mac ou un pc la manipulation est quasi identique :
Il faut que tu crée une connexion wifi (pas à partir de ta livebox) sur ton ordinateur.
Si ton ordinateur est branché en eternet, débranche le câble puis crée une connexion wifi ad hoc (sur ton ordinateur). En fait ça sera ton ordinateur et non pas ta livebox qui enverra le signal wifi à ton ipad. Nomme ce nouveau réseau "studiolive" par exemple. Ensuite sur ton Ipad, fais une recherche wifi, là il trouvera le réseau "studiolive", tu le connecte dessus et lance l'application presonus et normalement tout marche...
Pour faire simple au début tu peux créer le réseau wifi sans sécurité histoire d'essayer...

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

8

Merci une fois encore Mister full

j'avais tout bien fais ...en faite mon heilseimer me retravaille certains soirs..  icon_neutral.gif

 

le souci viens du pc portable.. trop vieux...

il faut dire que le wifi fonctionne avec un dongle (cle usb)  orange

et ça ne laisse pas passer..

l'ipad reconais mon reseaux creer sur le portable ( ad hoc ..)

je le "vois  " sur l'ipad (dans wifi)

mais  ça ne passe pas..

 

il va me falloir investir dans un portable plus récent ou carrément un mac vu que sur les portable windaub

la prise FireWire se fais rarissime

pour faire des économies un portable avec entrée express card (j'ai la carte  )..

 

si vous avez des références de portable  avec prise firewire ou entrée express card que vous utilisé je suis preneur

 

Bruno

 

Bruno

9
Salut,
J'ai un problème, j'ai bien connecté ma console a VSL et bienconfiguré mon réseau Adhoc entre mon macbook pro et mon ipad mais l'app ne trouve pas ma studiolive...

J'ai un macbook pro sous OSX Mavericks 10.9.3 et un Ipad 2 en 7.1.2

VSL et l'app sont a jour....
10
Hello j'ai exactement le même problème en ce moment, tout est à jour mais malheureusement je n'arrive pas à connecter l'ipad (air) en wifi, je suis obligé du coup de faire un partage de connection en wifi avec l'iphone (en 3 g) et connecter le macbook pro sur l'iphone, l'ipad sur l'iphone et là ça marche... euh je sait pas si tu m'as compris, mais en tout cas si quelqu'un à la solution je suis preneur aussi !!!

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic