Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de phase - RME Fireface 802 x Totalmix FX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 5 followers
1 Problème de phase - RME Fireface 802 x Totalmix FX
Bonjour !

Je travaille sur Protools et j'ai l'habitude d'utiliser un compresseur Empirical Labs (Hardware) pour le traitement de mes pistes. Cependant, depuis ce matin dès que je renvoie mes pistes dans le compresseur pour effectuer mes réglages une inversion de phase se produit.
Je n'ai jamais touché aux routing physique de mon compresseur et de mon interface ni au routing interne au TotalMix (logiciel des interfaces RME).

Voici mon routing :

Out 3 Fireface -> In 1 Comp
Out 4 Fireface -> In 2 Comp

Est-ce surment un problème au niveau du compresseur ? Au niveau du Total Mix ? Ou encore au niveau de Protools ?

Merci à vous !
2

Bonjour,

Si aucune modification n' a été effectuée, le problème doit plutot venir du Pro Tools. Il faudrait par exemple ouvrir une ancienne session comportant le même insert et vérifier si l'inversion de phase et toujours présente.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour, pb résolu ? Moi idem ! faut que j inverse la phase du canal gauche ou droite sur totalmix pour ça soit en phase....
4
Bonjour,
tu peux peut-être déjà tester le câblage lui-même, soit avec un testeur de câbles si tu en as un ou un multimètre en position Ohmmètre, pour voir si chacun des deux câbles est correct ou présente une inversion.
Ensuite, si c'est bon, faire une boucle physique avec ces mêmes câbles entre les entrées et sorties de la RME, avec le même signal envoyé sur les deux sorties.
Vérifier également les réglages dans Totalmix des entrées et sorties par la clé à molette sur les pistes, si une polarité a été inversée.
Et comme disait Bertrand, chercher dans ProTools ou autre soft utilisé si une inversion n'a pas été faite quelque part.

Une fois tout cela fait, si tout est ok, le problème vient certainement de la machine mise en insert. Mais pour en être sûr, il faut l'ouvrir ou essayer de dévisser les connectiques si cela est possible... opération à réaliser avec prudence par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Est-ce une inversion totale ou partielle ?
Si total sur un signal identique, c'est une vraie inversion de polarité, si c'est partiel, il y a un autre problème sur le trajet, comme un delay ou une compensation de latence pas identique entre les canaux.