Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Effets externes dans Live avec une RME fireface UCX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
1 Effets externes dans Live avec une RME fireface UCX
Salut à tous,
je galère vraiment pour utiliser des pédales d'effet externes dans Live, que ce soit en insert ou en bus.
J'ai une fireface UCX, j'utilise donc le Totalmix FX mais je n'arrive pas à comprendre comment bien le paramétrer. J'ai beau essayer de trouver de l'info là dessus sur le net, je n'y parviens pas.
Pour faire mes essais, je rentre dans un Flashback Delay via la sortie 4 de ma carte son et j'envoie la pédale dans l'entree 5 de la carte.
Sur ma piste (un simple clip d'instrument live enregistré), je sélectionne l'external audio effect.
Dans "Audio to", je n'ai le choix que des sorties 1/2 ou 1 et 2 (mes moniteurs).
Dans "Audio from", j'ai du signal que sur l'entrée 5. Je pense que là déjà, il y a un truc qui m'échappe : pourquoi le signal n'est pas sur la sortie 4 ? "Audio From" : la logique voudrait que l'on ai une sortie non ?
Quoi qu'il en soit, en sélectionnant "Audio From" sur 5, j'entends bien ma pédale d'effet, mais à condition que dans les sorties hardware de totalmix, je monte mon fader sur la sortie 4 (si je le monte vers 0db, par contre, j'ai un larsen).
Là je me dis, c'est bon. Mais le hic, c'est que mon effet s'entend sur toutes les pistes de mon projet.Et là, je comprends pas pourquoi. Enfin si, je pense comprendre : puisque dans "Audio to" de l'effet externe, je suis sur les sorties 1/2. Il faudrait certainement que je sois sur la sortie 4 non ?
Problème, je ne peux pas la sélectionner.
En conclusion, je me dis que j'ai loupé quelque chose dans la compréhension soit de totalmix, soit de Live, ou soit un peu des 2... Au secours ! je m'arrache les cheveux avec ça. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 19:15:34 ]

2
Après quelques heures passées à bidouiller et à essayer de trouver un peu d'info sur le net, j'ai un peu avancé.Du coup, je vais partiellement m'auto répondre.
Pour le "audio to", ça y est, j'ai bien le choix entre toutes les sorties physiques de la RME : je ne les avait simplement pas activées dans les préférences de Live.
Par contre, pour le reste, je dois merder un truc avec totalmix je pense. Pour écouter l'effet, je suis obligé de monter le fader de la sortie hardware 4. Le hic, c'est que l'effet s'entend quelque soit la piste.
SOS, je baisse les bras, y'a un truc que je pige pas..

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:11:30 ]

3
Je pense que le problème vient du fait qu'il y a 2 système de monitoring qui fonctionne ensemble : TotalMix FX d'une part et le le monitoring de Live pour écouter le retour d'effet.
Il est possible de passer TotalMix FX en mode "DAW", c'est à dire que TotalMix ne gère plus le monitoring et laisse la main au logiciel, Live dans le cas présent.
Pour changer le mode : TotalMix FX > Options > Operational Mode > DAW Mode. Il faut ensuite redémarrer Totalmix pour que le changement soit pris en compte. Dans ce mode, TotalMix ne gère que les niveaux d'entrée et de sortie.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Il te faut déjà "ouvrir" les entrées/sorties supplémentaires en plus d'1/2 dans les préférences de Live.
Pour ce qui est de l'utilisation de ta pédale, j'en parle dans ce topic : https://fr.audiofanzine.com/ableton/live-10/forums/t.699243,bus-d-effets-externes-pour-le-mixage-latence.html
J'ai eu aussi des difficultés pour utiliser mes effets externes avec Live. Maintenant j'ai 3 bus auxilliaires et ça fonctionne très bien :-D

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Merci à tous les 2. Je vais déjà tester le DAW mode, que je ne connaissais absolument pas.
Me tarde ce soir pour voir ce que ça va donner.
6
Bon ben c'est juste niquel :bravo:
Le DAW mode change tout ! beaucoup plus simple, plus clair.
J'ai affecté la pedale sur un bus d'effets, via le external audio effect, en précisant la sortie et l'entrée physique de celle ci et tout roule impeccablement. Par contre, il me faut juste baisser un peu le gain en entrée (entre 5 et 8db) car sinon, l'effet est trop élevé et un peu sale.
Merci encore !
7
Bonjour A tous, est il possible de connecter un effet externe (dans mon cas un LEXICON PCM81) sur le mixer TOTAL MIX (RME fireface UFX+) via la connexion AES/EBU ? Merci d'avance pour vos retour.... Lionel