Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase iC Pro
Photos
1/1
Steinberg Cubase iC Pro

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 14 € TTC

Sujet La catastrophe Lolipop (Android 5) :-(

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 832 vues
  • 7 followers
1 La catastrophe Lolipop (Android 5) :-(
P'tit lu all...

Depuis plusieurs semaines / mois, mes appareils Android (Galaxy Tab4 10" et Note4) sont passés sous la version 5 de l'OS, et depuis lors, c'est bien simple, IC Pro ne fonctionne tout simplement plus.
Mais attention, il ne s'agit pas d'un simple dysfonctionnement, nan nan nan! Le bidule cesse carrément de fonctionner des la mise sous tension de l'appareil, pendant la phase de chargement des app tierce. Impossible d'y couper.

Ce qui me fait enrager, c'est que Steinberg est au courant du problème depuis plus d'un an! Ils ont d'ailleurs lancé un protocole de bêta-test avec différents fichiers mis à dispo des "bonnes pommes" qui ont payé l'application qui n'est certes pas vendue hors de prix mais n'est pas gratuite non plus... Malgré ça, aucun retour! Pas la moindre info sur le déroulement du bêta! OK, il ne s'agit QUE d'une appli complémentaire "bon marché" (considérant le prix de Cubase pro 8 j'entends), mais quand même! C'est vraiment gonflant, surtout qu'on ne peut pas dire qu'Android soit si compliqué...

Je ne comprends pas! M'fin si, je comprends bien que la part de marché de cette toute petite app de rien intéresse moins Steinberg que celle des utilisateurs de Cubase Pro8, mais ils ne m'avaient pas habitué à pareil dédain...

Heureusement que je n'avais encore revendu mon ancien Galaxy Note2 qui, lui, tourne encore sous Android 4. Mais c'est gonflant qu'à d même de devoir se limiter à un écran de 5" au lieu du double...

D'autres ici sont concernés par ce problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
3

Bonjour,

La page où Steinberg propose d'installer Cubase iC Pro Android Public Beta est ici.

4

C'est bien naze de la part de Steinberg mais Google est tout aussi fautif. Avec Androïd 5.0, lls nous promettaient une faible latence...

Que dalle, les gars de la pomme rigolent bien .

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 20:07:26 ]

5

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je commence à comprendre pourquoi ça ne marche pas :facepalm:
Le pire c'est que tout est encore en ligne chez Steinberg : Pages webs, teasers pleins de promesses :8O:
7
Ben parce que c'est toujours fonctionnel... sur iOS... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
oui sur ipad ca fonctionne. mais tellement succinct et peu pratique . pas evolué
9
Alors on peut la faire marcher sous Android 5 mais c'est une galère sans nom. Vous allez peut-être rigoler, mais comme je ne suis pas spécialement informaticien, je note tout version "grand-mère de 95 ans" pour pouvoir reproduire mes routines quand elles n'ont pas servi depuis longtemps.

Déjà je n'ai trouvé Cubase IC Pro que sur l'Amazon Appstore.
C'est une appli (l'Amazon Appstore) qu'il faut commencer par télécharger, et là les ennuis commencent. Impossible d’obtenir le lien sur tablette, je l’avais uniquement sur téléphone. Une fois le lien récupéré sur mon tel, j’ai dû le copier-coller et l’envoyer par bluetooth dans ma tablette.
Le voici : https://www.amazon.fr/gp/mas/get/android/ref=mas_rw_hw?ie=UTF8&campaign=DLP&channel=5

Une fois téléchargé l’appli Amazon Appstore, avoir rentré mes identifiants (les mêmes que quand je commande sur Amazon) et lui avoir donné laborieusement deux autorisations, je télécharge enfin l’appli Cubase IC Pro. Elle est gratuite, je la reçois sans aucun numéro de license Cubase.

Sur ma tablette la plus récente, elle plante direct. J’essaie sur mon téléphone, même chanson. Elle ne s’ouvre même pas, on a un message d’erreur, point final.

En me documentant sur les forums (notamment ici même), j’apprends qu’en 2015, on est passé à Android version 5. Or cette appli ne tourne que jusqu’à Android 4…

Une idée me vient : Ressortir mon ancienne tablette qui me sert occasionnellement sur ma XR18. Elle est par chance en Android 4 et des poussières.

Cette fois Cubase IC Pro s’ouvre ! Je passe à la seconde phase : Sur le PC, je télécharge l’additif « Cubase SKI Remote » que je mets dans mon Cubase.
Je vais ensuite dans « Studio », « Config studio », je clique sur le petit « + » et j’ajoute « Steinberg SKI remote ».
Cubase ouvre une fenêtre, en bas y a un truc super important (mais faut le savoir) : http://xxx.xxx.x.xx:xxxxx/ (Il y a des chiffres à la place des x évidemment). C’est l’adresse IP du PC fixe sur mon réseau de la maison.

Là j’ai beaucoup merdé, essayé de copier cette adresse sur l’appli dans ma tablette, tout essayé dans Elicenser, rien à faire. L'appli me dit qu'il doit y avoir un problème de license (et je rappelle que je n'ai pas reçu de license pour Cubase IC pro, justement :fache:)

La solution me vient de Steinberg lui-même, page
https://www.steinberg.net/en/support/unsupported_products/cubase_ic_pro_android.html

Il faut juste aller sur la tablette, ouvrir Google Chrome, taper l'adresse IP du PC telle que fournie par Cubase dans la barre de navigation. Une belle icône "Cubase IC Pro" se présente, on appuie dessus et ça marche !!!

Je me demande toutefois si on a bien Cubase IC Pro ou un truc bricolé et hébergé sur le web pour sauver les utilisateurs d’Android 5. Car en effet, j'essaie sur sur ma tablette la plus récente, et ça marche (alors que l’appli seule plantait direct)

Pour mémoire, je recopie la page Steinberg en question :


Cubase iC Pro Android Public Beta
Cubase iC Pro for Android is available here as a public beta version for all Android devices using the operating system Android 5.x.
This version is not supported by us!
Requirements
• An existing license of Cubase iC Pro Android
• An Android 5.x smartphone or tablet
• Google Chrome for Android
Installation
After installing the SKI Remote extension (the download is available further down on this page), please follow these steps:
• Launch your Cubase version
• Go to the Devices menu and select "Device Setup…"
• In the Device Setup window, click on "+" to add a new device
• Select "Steinberg SKI Remote" from the pop-up list and leave the dialog open
• Launch Chrome on your Android device and enter the http address shown at the bottom in the "Cubase device setup".
• Tap the "Cubase iC Pro" icon in the Chrome browser of your Android device.
Cubase iC Pro will now be launched inside Chrome on your Android 5.x device.
You can now open the Chrome menu in the top right corner and select "Add to home screen".
For more information, please read the online help in Cubase iC Pro.


A l’usage (vite fait), c’est assez moyen. On peut télécommander Cubase à distance avec un semblant de retour d'image. Il y a une latence importante, et la navigation n'est pas très intuitive.
Pour faire des prises, on aura sacrément intérêt à avoir bien préparé son coup avec les marqueurs au bon endroit sur le PC hébergeant Cubase.
On a certes un retour d’image, mais quand on enregistre, le conteneur n’apparaît qu'à la fin, quand on appuie sur stop ! Donc pendant qu’on enregistre, et c'est mon problème initial, on n’a pas vraiment de certitude que ça marche. Sauf à afficher le layer avec la mixconsole pile sur la voie concernée avec le bouton rouge indiquant bien que la voie est armée… bof bof.
Par ailleurs, appuyer sur une tablette pour enregistrer, c’est pas comme appuyer sur un bouton, il faut bien une à deux secondes pour être sûr de son coup je trouve.

Voilà, ça peut peut être dépanner dans certaines situations. Ca aurait pu être un outil super s'il avait été plus travaillé. J'en veux pour preuve les tas de choses plus complexes qu'on arrive à faire avec une simple tablette pilotant une XR18 (je sais, ce n'est pas tout à fait la même chose)

Perso je me suis tourné vers une solution plus lourde mais selon moi plus efficace pour piloter Cubase à distance : Télécommander mon PC fixe via un petit PC portable utilisant Tight VNC.

10
Et moi je pilote cubase avec 1 deuxième ecran a 10 m avec souris sans fil et clavier sans fil Logitech...ça marche impeccable depuis 4 ans...on changer piles des ces derniers tous les 2 ans.......j ai donc 3 postes cubase avec 1 pc principale...2 écran à HDMI en copie d écran avec cable HDMI 1pm...top de top.
Joel