Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas si simple de trouver un port firewire aujourd'hui...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
1 Pas si simple de trouver un port firewire aujourd'hui...

Bonjour à tous,

A nouveau je me tourne vers vous et vos conseils éclairés, pour continuer d'utiliser ma carte RME fireface800.

Après pas mal de temps passé à chercher, j'ai bien envie d'affirmer qu'on ne trouve plus de pc portable dotés d'une interface firewire... C'est encore implémenté sur le mac, mais surement plus pour longtemps...

Donc je me suis orienté vers l'achat d'un barebone... Certains ont une taille qui les rends aisément logeables dans un rack 19 pouces, tout en préservant l'indispensable, à savoir l'aération. Il me faut juste trouver la bonne interface firewire, c'est à dire celle qui fonctionnera normalement sans jamais se faire remarquer. Si j'écris ça c'est que je me rappelle (vers 2007) des soucis de certains qui n'utilisaient pas un chipset Texas Instruments... 

Et je suis tombé sur un slim pc shuttle XH61V (le premier de la liste - X 6110B). il est équipé d'un port mini-pci express. Donc il me faut une carte firewire à ce format, comme celle ci par exemple, mais là le doute s'installe... Qui me dit que ce système va fonctionner correctement ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2

Bon, pas de réactions... Comment pourrais-je l'interpréter ? C'est sans doute flou mon premier post...

Donc pour préciser, ce pc "slim" serait doté d'un i5, de 8Go de RAM, un disque système 120 Go SSD et un deuxième sata 7200 trm... Ah oui l'utilisation que j'en aurais : La plupart du temps il me fera office d'expandeur pour mon clavier maître (mon vieil expandeur korg m'a lâché samedi il me reste 10 jours pour acheter ce matériel ET avoir au moins des patches / sons efficaces), mais il me sert également pour l'enregistrement nomade, et en fait souvent il assume les deux en même temps.

Un portable m'aurait fait gagner du temps au montage / démontage... D'un autre coté j'aurais toujours besoin du secteur pour les autres appareils, et une tour c'est moins cher à l'achat, et aussi à réparer... La carte graphique hs sur un portable c'est quand même de grands risques d'avoir tout le portable hs...

(J'ai encore jamais fait ça mais faut pas se gêner :) Ou je prends le risque, j'achète le matériel et le teste tout de suite, et si ça ne fonctionne pas j'ai 8 jours pour me rétracter...

Ou alors (et c'est là toute ma question) vous avez une meilleure idée que ces 1 200 € investis de cette façon...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Je suis un peu dans ton cas!
J'ai un portable PC qui n'est plus de première jeunesse, et je ne trouve aucun PC portable avec du Firewire.
J'en suis à me demander si je vais pas acheter un mac et installer windows dessus pour utiliser Samplitude...

Donc Flag!
4
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur...
À tout hasard , celui-ci : http://www.pcw.fr/shop/clevo-sur-mesure-p170em-sur-mesure.html

Ah, ce n'est pas aussi attirant à première vue qu'un Mac. Mais le prix n'a rien à voir, et c'est très bien fait (et configurable).
5

Salut,

Étonnant ce lien que tu nous trouve JLL37... J'y ai regardé à deux fois et effectivement en bas de page on trouve à la section "I/O ports", "1x port IEEE 1394a"

En revanche et malgré les photos détaillées du produit, je vois pas cette prise... ça demande éclaircissements.

De plus j'ai un peu laissé tombé cette piste car j'ai en fait upgradé mon pc fixe et me résout à continuer à le trimbaler. Le challenge maintenant va être de le racker convenablement sans pour autant payer un surcoût rédhibitoire... ;-)

Mais je vais continuer à chercher quand même car malgré tout ce serait plus confortable pour la plupart des cas de figure.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.