Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Pédales d'effet sur vg99 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 Pédales d'effet sur vg99 ?
Bonjour,

On peut utiliser des pédales d'effet externe type overdrive, chorus, delay, ect... sur le vg99 ?

C'est que je ne sais pas comment sa fonctionne, sa se branche uniquement directement sur un amplis ?

Car je n'ai pas d'amplis guitare, mais j'ai une sono et un VG99, pour tester des pédales d'effet je peu les brancher sur le VG99 ?

Merci
2
Bonjour,

Le VG-99 n'a pas été prévu pour insérer une pédale d'effet externe, il n'y a pas de boucle (send / return).
Avec une double chaîne d'effets intégrée (GT-Pro), les concepteurs n'en voyaient pas l'intérêt.
Je suppose que votre question concerne une pédale avec une sonorité particulière que le GT-Pro ne reproduit pas. Dans le cas contraire, on peut trouver son bonheur avec l'association des effets internes + la simulation de pré-ampli/ampli.
Le type de guitare (virtuelle ou en direct) va influencer aussi la couleur du son. Reste que ce son est le son Boss / Roland, si vous possédez une autre marque d'effet, ce ne sera pas possible de l'insérer dans la chaîne du VG-99.
Pour les amateurs des effets Boss, toutes les pédales externes deviennent superflues : j'ai même réussi à reproduire le principe de la pédale Boss FD-2 Distortion / Feedbacker (déclenche un larsen de la note jouée en maintenant la pédale enfoncée) avec le VG-99 et le pédalier FC-300.