Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet svp une réponse rapide et simple vg99 vs ordi avec reaper ou cubase et des apps

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 7 followers
1 svp une réponse rapide et simple vg99 vs ordi avec reaper ou cubase et des apps
svp une réponse rapide et explication simple, vg99 vs ordi avec reaper ou cubase et des apps en passant par une carte de son, pouvoir utiliser ma guitare en midi sans latence avec les apps comme kontact ect jai un vieux clavier m-audio radium brancher en usb aucune latence svp commen ajuster le vg99 merci serra3@msn.com merci.
Serge guinard

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 22:23:35 ]

2
sans blague personne ne peu m'aider avec cela sur cette machine exceptionnelle svp une réponse
Serge guinard
3
Bonjour Serra,

Tes post sont dur a comprendre sans ponctuation.
Tu veux jouer des sons de guitare avec ton clavier ? ( Ce que semble faire le vg99) Ou tu veux contrôler des vst avec une guitare ?
C’est pour faire du son chez toi ou en live ?
4
Ok je viens de voir une vidéo du vg99, qui sert a piloter des son de guitare avec une guitare.

Essaye déjà avec des VST, c’est le plus simple.

https://www.jamorigin.com/

Sinon j’ai trouvé un petit comparatif datant d’il y a 5 ans :
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?PHPSESSID=5951678c65ae3ec655bcbec1177b79d4&topic=10700.0

A priori le plus efficace en terme de latence serait le Fishman tripleplay.
5
Bonjour, effectivement ton message n'est pas très clair car je ne comprends pas bien ta question, à savoir si déjà tu possèdes le Roland VG-99 ? Par contre, je vois que tu as une guitare midi donc si tu as le VG-99 où le problème ? Car pour ma part, j'utilise régulièrement le VG-99 pour piloter des synthés virtuels ou non. Ici, dans cette impro, je déclenche notamment dans Ableton Live la banque Ircam Solo Instruments avec le VG-99 connecté en USB : https://soundcloud.com/deb76/serialrolandvg99performance
6
OK merci pour vos réponse ,bon,,j'ai une guitare avec un gk3 et un vg99 brancher sur une tour en usb ,,,,j utilise le vg99 comme interface pour pouvoir avec cubase ou studio one ou reaper composer des chansons en utilisant des plugins comme kontakt ou sampletank ect ,,,mais la j'ai beaucoup de latence j,ai un ordi très puissant, pas la le problème ,avec le clavier c direct pas de latence, mai si je veux utiliser le feeling de la guitare avec le vg merde de latence et voila merci
Serge guinard
7
Citation de serra :
OK merci pour vos réponse ,bon,,j'ai une guitare avec un gk3 et un vg99 brancher sur une tour en usb ,,,,j utilise le vg99 comme interface pour pouvoir avec cubase ou studio one ou reaper composer des chansons en utilisant des plugins comme kontakt ou sampletank ect ,,,mais la j'ai beaucoup de latence j,ai un ordi très puissant, pas la le problème ,avec le clavier c direct pas de latence, mai si je veux utiliser le feeling de la guitare avec le vg merde de latence et voila merci

Petite question : avez-vous une carte son en dehors du VG-99 ? Car perso, je n'ai aucun problème pour piloter des Vsti ou synthés virtuels ou hardware avec le VG-99. Voilà ce que j'obtiens, notamment avec la banque Ircam Solo Instruments :
https://soundcloud.com/deb76/serialrolandvg99performance
8
oui j'ai une carte presonus studio 192 mobile usb3 super performante
Serge guinard
9
ok je reformule ma question ,,par exemple j'utilise reaper avec vg-99 je peu avec des vst jouer de la trompettes du piano ect. et enregistre mai je sait pas comment enregistre ,,par exemple le son par usb
du vg-99 des son comme exp.(user 19) ou tout autre j'ai seulement le signal midi
Serge guinard
10
Je n'utilise pas Reaper mais Ableton Live mais le principe est le même, je connecte les sorties audio du VG-99 dans les entrées audio de ma carte son et je les lis et enregistre avec Live ou Studio One Pro ainsi que les timbres émulés avec les VST.