Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR 55 Floorboard

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 969 vues
  • 4 followers
1 GR 55 Floorboard
Je n'arrive pas à déplacer un patch d'une bank à une autre avec Floorboard.
Il me semble pourtant que çà doit être possible ???
2
bonjour je crois que tu ne peux déplacer un patch des banques lead , rythm , other que vers la banque USER .
dans ce cas tu appuie sur write , et tu choisis ton patch de destination .

autre cas : tu es dans banque USER et tu veux déplacer ton patch ( ce n est possible que dans cette banque )tu appuies sur WRITE , et la tu as 3 choix possibles :"write" ( tu fixe ton patch ) "exchange" ( tu echange les 2 patchs) et "initialize"
j espere que ca peux t aider ?
a+
3
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris tes explications, elles sont valables sur le GR55 lui même.
Ma question était de savoir comment faire des copie ou déplacement de patch avec le logiciel GR55 Floorboard ???
4
sur le floorboard
une fois que tu as crée ton patch a l écran , tu sélectionne a gauche dans la liste ,le patch de destination
ex : user 3/01
sur l écran du gr55 va s afficher ce patch
tu clique sur write ( dans le floorboard ) le patch que tu viens de creer va remplacer celui que tu as sélectionné.
tu peux aussi le renommer avant de l enregistrer pour ce:
dans le floorboard : 2em fenêtre a gauche en haut ( elle affiche le nom du patch )
clique dessus , et écris le nouveau nom , ensuite write ...
5
On ne doit pas avoir la même version de Floorboard car je ne peux pas appliquer ta procédure.
Quand je sélectionne un patch dans la liste à gauche, il ne s'affiche pas sur le GR 55 et je n'ai pas de bouton Write sur le Floorboard ???

roland-gr-55s-2194278.png
6
tu es bien connecte en usb ?
peut être faut il que tu fasse un double clic ?

pour enregistrer c est le bouton "down" ( rouge) a cote du vert

si ça ne marche pas essaie d appuyer sur le bouton vert , il te demanderas de choisir un patch de destination
alors essaie de recommencer la procédure .
si ça ne marche pas tu peux toujours le faire en choisissant ton patch sur le gr55 et la tu "write " directement
7
Désolé mais ça ne fonctionne pas
Le bouton vert est marqué "connexion" pour établir la connexion entre le Floorboard et le GR 55 et le bouton rouge sert à faire un don.
Quand je clic sur un patch d ans la colonne de gauche sur le Floorboard rien ne change sur le GR 55. J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise communication entre les deux ...
8
Bonjour,

As-tu bien la dernière version du FloorBard (il y a eu une MAJ récente) ?
Le bouton connect est-il bien allumé en vert ? Et la mention "ready" figure-t-elle bien en base de fenêtre ?
9
Oui j'ai bien la dernière version. Le bouton connect fonctionne bien, ready est bien mentionné en bas ...
Je suis sur mac il y a peut-être une différence avec la version pc ????
10
Je suis sur mac également, et aucun soucis.

Est-ce que le soft Roland GR55 Librarian fonctionne chez toi ?
Est-ce que le GR55 est bien reconnu comme interface audio et midi ?