Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gr55 piloté par midi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
1 gr55 piloté par midi ?
bonjour à tous
je désire piloter mon gr55 au travers du helix line 6
pour l'instant mon gr55 envoi sur son canal 1 les infos pour changer de numero de preset (c'est lui le maitre par l'intermediaire du gk3) sur mes autres boitier midi.. je m'explique : mes sons sont enregistrés en presets sur mes differents appareils connectés en midi et pour changer de presets je clique sur mon gk3 qui envoi l'info au gr55 qui lui me^me la transmet à l'helix, etc
de ce même helix j'envoie par l'intermediaire d'un footswitch ou exp pedale (sur ce même canal 1 par exemple) une info midi (CC) sur un autre appareil pour declancher une reverb par exemple
j'aimerai faire de même avec le gr55, mais ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé dans la doc page 86 (du gr55) ce qui semble etre la liste midi CC du gr55, mais ça ne fonctionne pas... impossible de declencher un son de cordes par exemple par ce moyen
je ne sais pas si je suis très clair...?
en gros est-ce que quelqu'un sait commander piloter le gr55 avec le helix ?
Merci de vos precieux conseils
jp
2
de mémoire le GR 55 émets en midi les program change et les notes mais en réception il ne reconnait que les programme change (ce qui serait sympas de pouvoir le commander par un clavier maître par exemple mais non ...icon_facepalm.gif ). Vérifie s'il n'y a pas une option à valider pour la réception des program change, c'est ce que je chercherais en premier. ensuite les program change n'agissent peut-être ( je n'ai pas mon GR sous la main pour le vérifier) que sur une partie des mémoires , c'est aussi à vérifier

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
JP

Tu as trouvé la solution ?
J'ai le même problème !


RV
4
Citation :
mais ça ne fonctionne pas... impossible de declencher un son de cordes par exemple par ce moyen
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais en ce qui concerne les CC, il me semble qu'il faut définir dans ASSIGN à quoi ils servent. Quant à déclencher un son, ce n'est pas prévu, cf. manuel.