Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio avec GR 55?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement audio avec GR 55?
Bonjour les rolandeurs,

Désolé pour ces questions qui paraissent simples, habituellement pour enregistrer ma guitare en audio j'utilisais mon multi-effet (zoom) que je branchais via usb sur mon ordi et je faisais, à l'époque mes enregistrement sur Logic. J'ai abandonné longtemps les enregistrements et me voilà de retour je me sens complètement dépassé!!
Là j'ai donc le GR-55, je lis bien sur son manuel que le son est transmis par USB en audio ou en midi et peut être enregistré en audio! j'utilise soit cubase 5, ou 8 element ou fruity loop (ça dépend chez moi ou chez mes amis du groupe) mais ni moi ni aucun de mes amis avons réussi à faire sortir le son en audio et l'enregistrer.
Sur fruity loops, on voit bien qu'il y a un signal, lors de l'enregistrement, ça me met des notes midi et c'est muet. Je ne voudrais pas utiliser des VST mais je veux utiliser les sons de mon roland et de ma gratte en audio!!
Je n'ai pas de carte de son, je passe uniquement par l'USB.

Pourriez-vous m'expliquer où ça foire? !

Et comment vous faites vos enregistrements de bonne qualité avec les moyens du bord?

Merci
2
Bonjour,

Il me semble que le branchement en usb de la machine fait qu'il est possible de choisir le Gr55 comme interface audio, en entrée comme en sortie.
Dans cubase par exemple, dans gestionnaire de périphériques, tu dois pouvoir choisir "gr55" comme carte son.
attention, tous les sons sortiront par les sorties audio du GR55...
3
Merci pour votre réponse,

effectivement, j'ai bien choisi le GR55 comme entrée et sortie audio et j'ai été surpris de voir que mon jeu s'enregistrer en Midi!! et donc pas accès aux sons du GR-55!!
En jouant avant l'enregistrement j'entends bien le son de ma guitare mais une fois l'enregistrement lancé c'est fait en Midi!!

si vous savez où est la faille ça serait sympa!

merci
4
quand on joue avec le GR 55, il émet des signaux audio et midi.
Pour être tranquille avec le midi, on peut désactiver la réception midi dans cubase ( que je connais bien).
Ensuite, créer et armer une piste audio, et normalement, si le volume de l'engin est bien paramétré, ça sort.
Attention, les sons lus passent ensuite par le Gr55 et pas par les enceintes, jusqu'à ce que l'on change le pilote asio du GR au pilote de l'ordinateur.
5
Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur des DAW cités dans ce post, voici ma contribution:

Derrière le GR 55 j'ai longtemps utilisé Audacity sans problèmes à travers un Duo Capture II.
En audio donc.

Pour utiliser un clavier maître, j'ai acheté la version basic INTRO de Ableton...
mais je préfère la guitare...

Et je viens de connecter le Duo Capture pour l'audio et un UM one le midi
entre le GR55 et Ableton Intro

GENIAL

Le midi est bien enregistré en plus de l'audio.
Ce qui permet de sortir une partition de ce qui est enregistré (logiciel MUSESCORE)
et d'utiliser tous les instruments présent dans ableton

... Cela décuple les possibilités déjà ENAURRRRMES du GR 55...
sauf bémol (c'est presque le cas de le dire) les bends ne sont pas envoyés en MIDI

Etape suivante connecter un pédalier FCB 1010 pour gérer Ableton
... et là... je galère... je vais aller voir si un post existe ici ou là

Bonne musique, let's prog !!!