Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST sur PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
1 VST sur PC
Bonjour à tous.

est-il possible de piloter un synthé VST (KONTACT) de mon PC via le GR 55 en midi via ma carte son FOCUSRITE 2/4 ?
Quel cable dois-je réaliser ?

Merci.
2
Qu’entends tu par piloter. Sinc’est’jiuer Des notes il te faut un clavier avec une sortie midi ou bien un branchement en usb.

Il faut ensuite indiquer à KONTAKT qui le pilote.

Bien sûr il faut aussi que KONTAKT utilise la sortie Denla carte audio...

Maintenant si tu parles de piloter Kontakt pour modifier les sons..

Ben ça dépend de la bank de sons... et il faut regarder l’implema De la bank de sons en question !



Eric

3
Oui c’est possible, tu branches la sortie midi du Gr55 sur l’entrée de la carte son ( ou en usb à l'aide d’une prise midi/usb.
Je crois que ça marche aussi avec la sortie usb du gr, il me semble qu’il y a une application à télécharger pour ça.
Le résultat n’est pas toujours formidable: beaucoup de notes décrochent, mais c’est sympa de jouer avec de gros sons qu’on n’a pas en interne!
4
j'utilise déjà kontakt dans cubase avec un clavier midi via l'USB de ma carte son.
Je voudrais savoirsi je peu jouer un instrument de KONTAKT avec ma guitare via GR55 en passant par le midi.
En clair, remplacer mon clavier midi par ma guitare.
5
voilà ce que dit la doc don oui c'est possible

roland-gr-55s-2701115.jpg

Eric

6
Parfaitement possible. Je pilote Reason (entre autre) par le GR-55. Il faut connecter le MIDI OUT du GR-55 à l'entrée MIDI de l'interface audio/MIDI du PC. Le GR-55 ne va pas se brancher "directement" dans le PC. Sauf si on le branche en USB.
Je précise qu'en plus, branché en USB, le GR-55 sert de carte audio PC. Je m'en suis servi à l'occasion également comme sortie audio de Reason. C'est un pilote ASIO spécifique au GR-55 qui s'installe avec le pilote Roland USB du GR-55. Dans ce cas, branché en USB via le GR-55, la guitare pilote les VST (en MIDI) et en plus, le GR-55 sort directement l'audio de ce VST. Pratique non ?
Les deux extraits du manuel montrent la connexion USB et la MIDI
:bravo:
roland-gr-55s-2725990.jpg

roland-gr-55s-2725992.jpg


Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 21:25:25 ]