Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Question paramétrage hit hat

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 024 vues
  • 6 followers
1 Question paramétrage hit hat
Salut a tous,

j'aurais voulu avoir des infos précise sur le paramétrage de la pédale charley par les utilisateur de la boiboite lol

Ci dessous, un partie du manuel de l'asesis qui parle de la possibilté de calibrage.

Citation:
X-Talk – For a hi-hat pedal, the X-Talk function is used as a Calibration function. This allows
you to calibrate the pedal for optimum performance. If a hi-hat pedal is selected, you will see
“CAL” displayed on the screen. You can adjust the calibration manually or you can let the
Trigger IO adjust it automatically by leaving the pedal in the up position and pressing up value
and down value buttons simultaneously. This will automatically calibrate the pedal.

d'apres ce que je comprend, on calibre la position haute et basse de la pédale afin de définir la course, et ainsi le boitier sait sur quelle valeur se caler pour les positions ouverte et fermée de la pédale.
Donc a priori pour le son du chick de la pedale de charley ca devrai le faire ?

Peu importe la capacite et la course du potentiométre dans ce cas ?

Des personnes ont utilisées cettte fonction ?

merci d'avance!
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Petit Up du matin ! :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Personne ne sait alors :(((
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
Pas encore essayé, je suis en train de me fabriquer mon contrôleur, mais je suis lent. Je relaisse des nouvelles quend c'est fait?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
5
Idem, controler en cours de fabrication (http://edrums.gl.tter.org/) de Mickeal Beatnik's...
Je donne des infos des que c'est fait...
6
J'attend avec impatience :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
Bonjour!!

Je suis maintenant en possession du charley roland VH-11...quelqu'un a des infos sur l'optimisation des paramètres? Comment régler le trigger pour optenir la meilleure sensibilité?

merci
8
Bonsoir a tous.
J'ai fini de me faire ma pédale home made (adapté à mon charley actuel).
J'ai essayé la fonction X-Type, en gardant appuyer le Up/down en meme temps. Ca m'affiche des valeurs de 20 (fermé) à 10. Je ne sais pas trop à quoi ca correspond, surtout que le 10 me fais un son semi-ouvert...et j'arrive pas à régler ca mieux. Bref, je vois que ma pédale a l'air de bien fonctionner, mais pour le réglage, ben je fait pas bcp avancer le chmilblick.
Bonne soirée.
Ps: pour info, fabriqué avec un potentiometre rectiligne linéaire de 100k, mais mon montage n'utilise que 1,5 cm de course des 4cm dispo...galere si y faut en plus rajouter un systeme de démultiplication....
9
Assure-toi que le 1.5 cm que tu utilises se rend à l'extrémité. Mesure avec un multimètre et vérifies que tu as 0 Ohms (ou au moins très bas). Ensuite l'ajustement des paramètres devrait faire le reste je crois.
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
10
Bonjour.
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment paramétrer le charley avec bfd 1.5.
J'ai réussi à assigner le charley ouver/fermé et pédale. Mais après comment se fait la gestion de la position de la pédale ? C'est sur bfd ou sur le trigger ? Si j'appuie un peu sur la pédale, je reste avec un son ouvert ... J'ai une pédale FD-8 qui apparemment devrait fonctionner.

Merci.