Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PM-16
Photos
1/40
Roland PM-16

Convertisseur Trig MIDI de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Relier une charley au PM-16

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 3 followers
1 Relier une charley au PM-16
Comment relier une pédale charley au PM-16 ?
Merci.
2

Perso j'ai adapté un petit "interrupteur" ou commutateur sous la pédale de ma charley, avec l'entrée qui va au piezo que j'ai mis dessus et deux sorties qui sont branchées sur deux entrées du PM-16, un peu de bricolage pas trop dur à faire ^^ sinon il n'y a pas d'entrée "spéciale charley" sur ce module...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3

Citation de : doom_Oo7

Perso j'ai adapté un petit "interrupteur" ou commutateur sous la pédale de ma charley, avec l'entrée qui va au piezo que j'ai mis dessus et deux sorties qui sont branchées sur deux entrées du PM-16, un peu de bricolage pas trop dur à faire ^^ sinon il n'y a pas d'entrée "spéciale charley" sur ce module...

Salut Doom_007

Peux tu m'en dire plus ca m'intéresse. Tu aurais un schema ou un lien vers un schema ?

Merci d'avance

 

4

Y'a pas de schéma, faut juste un interrupteur et trois cables, plus de quoi fixer le tout (embases jack, etc) =p
C'est un interrupteur un peu comme ça :
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=855340289&productid=88131150

Donc, y'a un cable qui part du piezo, qui descend la charley, qui est soudé à l'entrée du commutateur.
Elle est fixée de manière à ce que la petite roulette s'abaisse au moment ou on appuie sur la pédale de charley (pour bien régler ça c'est mieux d'être à deux, un qui joue, et l'autre qui positionne l'interrupteur au bon endroit)
Les sorties, elles, une est reliée à la voie 10 du PM-16 et l'autre à la voie 11, réglées chacunes sur les deux notes possibles de la charley.

Alors, c'est sûr, ça vaut pas un TD-12 de chez Roland, mais ça va extrêmement bien pour s'entraîner et jouer ^^

Phonema (Prog metal sci-fi) !