Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TMC-6
Photos
1/121
Roland TMC-6

Sujet Roland TMC-6 + Alesis trigger I/O

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 8 753 vues
  • 5 followers
1 Roland TMC-6 + Alesis trigger I/O

bonjour à tous

Je souhaite utiliser ces deux modules pour controller ma V-drums. Le module Alesis que j'utilise n'étant pas adapté pour jouer avec notament les rims et les cymbales trois zones de chez Roland, je souhaite pouvoir utiliser tous cela au mieux.
Sachant qu'avec le TMC-6 de Roland on peux jouer les rims des toms et les trois zones des rides, je vais utiliser la TMC-6 pour la ride, la CC, et les trois toms (j'aurais donc utilisé toutes les entrées du TMC-6), et pour le reste je continue avec le Alesis (HH, GC, Crash et autres cymbales).
Je passe actuellement par usb directement sur le PC. Mais si je souhaite brancher le TMC-6 en ajout, que faut-il que je fasse (je parle de la solution la moins couteuse): racheter un USB to MIDI ou passer par un MIDI merger comme vu sur le forum.
Si je passe par un MIDI merger, apperement pas de souci de réglage, tous s'additionne.
Par contre si je branche un deuxième USB to MIDI, n'y aura t'il pas de souci??

Merci pour vos conseils.

2
J'ai la meme config que toi avec l'alesis et le tmc-6 (avec Superior drummer 2 et ma banque perso avec battery):
Avec un merge en midi ça marche tres bien et c'est préférable si ton générateur de son n'a qu'une entrée midi possible, genre "Solo" de toontrack. En passant, sur l'alesis je ne suis pas arrivé à faire l'effet etouffé des cymbales avec des cy-8. J'ai préféré l'entrée HH du TMC-6 et mis les toms sur l'alesis.

3
salut,
pourquoi ne pas coupler tes deux appareils avec un câble midi tout simplement?
4
l'un et l'autre n'ont pas d'entrées midi. Le seul lien ne peut etre qu'un merge ou une carte son avec deux entrées passant par un logiciel qui fera le mélange...
5
merci vincent

il est vrai que les possibilités de branchement sont variées en utilisant les deux modules, apres cela depend evidement du style de jeu.
Tu as mis tes toms sur l'alesis et tu dis que tu as preferé l'entrée HH du TMC-6 ?? une raison particulière ??
La raison de vouloir passer sur TMC-6 est l'utilisation des rims de mes pads Roland. Pour ca le TMC-6 va répondre a mon attente. Mais le deuxième gros problème est la gestion continue du HH. Comment gère le TMC-6?? Sur le site ils mettent qu'il ne gère pas le VH-11 et VH-12 (pour ma part j'ai le VH-11) mais ils veulent dire que la TMC-6 ne prend pas en compte la gestion continue ?? 
Donc la question qui suis est: est-il possible de jouer en midi sur un VH-11 ou VH-12 avec une banque de son (AD ou autre) et d'avoir une gestion continue du son? Les modules TD-12 et TD-20 sont -ils le seul moyen d'avoir cela (si bien même ils le sont) ??  

Et pour le midi merger, je suppose que toutes les marques se valent.

6
Le tmc-6 gere tres bien le vh-11, c'est ce que j'ai. Je roule avec Superior drummer 2, j'ai assisgné les sons rim sur le bord du charley (appelé edge par toontracks), j'ai donc deux types de son et c'est super pour le naturel. J'ai toutes les nuances de mi ouverture. Sur l'alesis il y a les rims aux toms aussi. Tu peux déterminer le genre de trigger que tu utilise sur la boiboite, choix que ne donne pas le TMC-6, mais par contre je n'ai jamais réussi à réaliser une cymbale étouffé (choked).

J'imagine que tu parles du Control Change 4 quand tu parles de gestion continue ? eh ben le tmc-6 le gere bien je confirme.

Citation de jayjenlo :
Et pour le midi merger, je suppose que toutes les marques se valent.

oui !
Cependant j'ai découvert que le choix Omni était présent dans la selection midi de "Solo", le stand alone de SD2. Donc un midi et le cable usb devrait fonctionner.

7
Merci pour ta réponse (désolé pour le retard)
En fait pour la gestion continue du VH-11, il s'agit plus de savoir si le TMC-6 gère vraiment les mi-ouvertures. Les avis sont partagés la dessus...
Pour pouvoir beneficier de deux zones avec le VH-11, si le TMC-6 le permet c'est bien parceque le Alesis (pour ma part) j'ai pas réussi à lui faire reconnaitre les deux zones... ce qui pour le jeu est vraiment pénible.
Je pense finir par passer sur cette config' parceque le Alesis seul ne me donne vraiment pas grande satisfaction.


8
Je confirme ce que je disais dans mon post précédent; le TMC-6 gère très bien le charleston vh-11, dont le mi-ouvert/fermé. Il s'occupe aussi à merveille de la ride 3 zone que je me suis payé.
L'alesis me va très bien pour les toms qui sont du DY. Le réglage fin de l'alesis est parfait pour rattraper les défauts de fabrication dy,  en plus j'ai le cerclage et la peau, ce que je n'obtenais pas avec le tmc-6 sur les toms. Cependant je n'ai pas réussi à faire marcher le switch des cy-8 pour l'étouffement de cymbale avec l'alesis trigger i/o.
9
ok merci encore une fois
je suis un peu rétiscent mais comme tu viens de me le repeter le TMC-6 à l'air de répondre à mes exigences
sur le VH-11 (enfin des nuances de charley !!!! dieu merci)
pour ma part je n'ai pas réussi à regler les rims des toms
je n'ai pas été très très perséverant et il faudra remédier à cela très bientôt (j'ai des toms Roland et cela viens peut être du type de trigger non reconnu ??)
pour la ride c'est vrai que ca va être bien agréable de retrouver les 3 zones

c'est décidé je vais enrichir mon kit et surtout mon jeu avec le TMC-6
pour la durée de vie je me doute que c'est à la hauteur de la gamme Roland ?? :-)

10
salut,le trigger et les pads/cymbales roland c'est pas le grand amour
impossible d'avoir les 2 zones ou l'étouffement,si c'est pour agrandir la batterie,la seule solution prendre un cable 1*mâle stéréo et 2*mâles mono,attention prendre des adaptateurs coudés pour mettre sur les cymbales car le bout du câble frotte(j'ai pas trouver de câble coudé directement) et la sur une entrée du trigger,on 2 pads/cymbales

un truc bizarre,j'ai essaye le pad de caisse claire pdx8 avec le trigger et selon la puissance de frappe,il fait les 2 zones,un coup la 1er un coup la 2eme,quelqu un a t il ce même problème?