Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 8250's Nickel-Plated Steel Taperwound 4-String Bass Strings
Photos
1/2
Fender Super 8250's Nickel-Plated Steel Taperwound 4-String Bass Strings

Corde basse de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avec chevalet cordes "non-traversantes"?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 951 vues
  • 6 followers
1 Avec chevalet cordes "non-traversantes"?
Je joue en drop D avec des DR Strings Low Rider 45-105 et la corde de ré grave est un peu trop molle à mon goût.
Du coup j'aimerais savoir si ces cordes sont compatibles avec les chevalets standards. Je me suis déjà fait avoir avec les Dunlop signature Trujillo dont la partie "taperwound" est trop longue pour une Precision japon...

Merci!
2
Avec des cordes long scale, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises face à un chevalet cordes traversantes...
Par contre, il m'est déjà arrivé de me tromper en prenant des short scale, et là, c'est un peu court..icon_facepalm.gif
C'est un peu mince comme réponse, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi, ne connaissant pas les cordes dont tu parles...:oops2:
En même temps, à jouer en drop D, ne t'étonnes pas que ce soit un peu mou... Surtout si le tirant est 45-105...
Pourquoi ne joues-tu pas directement en drop B avec les cordes le plus graves d'un jeu de 5 cordes? Je peux t'assurer que le B en 125 ou 130 ne sera pas mou du tout!:-D

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 22:26:32 ]

3
Haha, c'est pas du tout ce que je demandais mais j'aime bien ta solution! :lol:
Merci quand même pour ta réponse, urbankoala!

En fait mon problème c'est pas par rapport à la longueur des cordes, mais par rapport à la partie fine au niveau du chevalet (corde "taperwound", ça en gros: http://media.photobucket.com/image/taperwound%20string/rhomco/DSCF0066-1.jpg).
Il ne faut pas qu'elle soit trop longue (or elle est prévue plus longue quand les cordes sont censées traverser le corps; comme avec les Dunlop Trujillo).

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 23:08:25 ]

4
Au temps pour moi...icon_facepalm.gif
Par contre, toujours pas d'autres idées...A moins de fileter la corde toi-même, mais je pense que c'est à la fois long et pénible...:oops2:
5
Je l'ai déjà fait de mettre les 4 grosses cordes d'un jeu de 5 sur une basse d'entrée de gamme pour voir. J'ai cassé le sillet.
Je n'avais pas anticipé que la corde ne coulisserai pas dedans et l'action de tendre/détendre forçait sur le sillet qui a fini par casser.
Rétrospectivement, je me dis que j'aurai dû limer le passage de la corde de Do grave (moi c'était pour un Do) pour faire passer du 130 sans heurt.
Si ensuite tu souhaites revenir à un tirant classique pour un Mi grave, pas de soucis avec le sillet limé. Par contre lime bien sur les côtés pour élargir l'encoche. Pas vers le bas pour le rendre plus profonde car se faisant, tu modifies l'action de la corde par rapport aux autres.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Merci pour ce conseil avisé, mais je ne compte pas mettre un jeu de 5 cordes sur ma basse, hein :lol:

Ca m'arrangerait de mettre des 8250m sur ma Precision à cause de leur tirant hybride mais je me demande si elles ne sont pas prévues uniquement pour les basses dont les cordes traversent le corps...
7

 Tu peux gommer ton problème en réalisant ton propre jeu  hybride.Il suffit d'acheter à l'unité . Ghs  fait cela , par exemple.

Si tu veux absolument mettre les Fender , juste la corde de Mi est "Taperwound" et je ne pense pas que la partie étroite soit excessive dans sa longueur .A moins que tu joue les doigts collés aux pontets... icon_mrgreen.gif

Le fait qu'elles soient prévues pour traverser le corps , donc plus longues , ne change rien in fine . Elles restent "calibrées" pour un diapason standard. La tension sera au rdv quoi qu'il arrive...

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 11:48:08 ]

8
Le problème est justement là. Si elles sont prévues pour traverser le corps, la partie étroite est plus longue, et c'est le problème que j'ai eu avec le jeu Dunlop. Pas de problème niveau tension, mais impossible de régler correctement l'intonation et en plus ça donne plien de fausses harmoniques :fleche: son très naze.
Pour éviter ça, la partie taperwound ne doit pas trop dépasser par rapport au pontet (c'est pour ça que les rotosound psd99 sont ajustables sur-mesure).

En fait si quelqu'un connaissait les mesures pour cette corde de mi, ça m'aiderait bien! :bravo:

J'ai pensé à me faire mon propre jeu hybride (d'ailleurs celui-ci existe déjà chez Skull Strings et plus ou moins chez Rotosound), mais pour moi l'intérêt des 8250m Fender c'est le tirant hybride ET le mi "taperwound". :D:
9

Cela va , peut-être , répondre en partie à ton questionnement....Peut-être

http://fenderbass.vraiforum.com/t2748-fender-precision-road-worn.htm

 

Après , si tu restes bloqué sur cette référence .Y'a plus qu'à changer de chevalet et mettre un bon coup de chignole au jolie corps de ta basse icon_langue.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 14:55:13 ]

10
Tu peux essayer d'envoyer un mail à Fender, avec la référence ils devraient être en mesure de te répondre.