Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 146 235 vues
  • 72 followers
1 Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

2
d'adario pro steels, c'est bien mais le brillant ne dure pas assez longtemps à mon gout.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 02:29:12 ]

3
Flag, je soutiens la moderatur!
4
Pour les cordes, DR Fat Beams MM signature sur la JB et Thomastik Flatwounds sur la PB, pour les strings, pas de préférences, qu'importe le flacon.... wink 

YODA EST SUR FACEBOOK

5
GHS Bass Boomers 3045 H, tirant 50-70-95-115 !
gros tirant pour eviter la sensation de jouer de la guitare des que j'abaisse mon accordage !

 

6
Perso je suis abonné au DR depuis plusieurs années. C'est plus cher mais en terme de durée dans le temps, j'ai pas vu mieux.


Par contre, je les achète jamais en France. Je suis loin d'être le dernier pour soutenir le commerce local alors que personne ne vienne me rentrer dans le lard sur ce point mais c'est des jeux de cordes qu'on trouve pour 30-35€ sur le net alors quand ils sont affichés à 60€, moi je fais vite le choix.


J'ai essayé plusieurs modèles.

Filets plats Hi Beams sur la Hollowbody, ça sonne (en même temps, les filets plat, c'est pas vraiment le brillant qu'on recherche en général).

Des Hi Beams en filets rond sur la JB Joe Osborn depuis presque un an, les cordes sont toujours comme neuves, stupéfiant ! (bon, c'est vrai qu'elle est restée au placard pendant 3 mois mais quand même !). Avant, il y avait des DR Black Beauty dessus mais ça manquait cruellement de brillance et le slap, pour le peu que j'en faisait, leur à été fatal.

Signatures Marcus Miller sur les deux Warwick. Ça arrache dangereusement les doigts mais ça sonne à fond ! (Zek m'a dit que les Bootsie sont pire encore). La brillance dure bien 2-3 mois en jouant quotidiennement et après une période de rodage d'une 10aine de jours mais disparait d'un coup, il faut le savoir.


J'ai monté une fois des Elixir Coated sur la Streamer LX. J'ai dû changer au bout de deux mois et demi, le silicone se barrait de partout, peu de brillance, ça collait au doigt... à ce prix, ça fait un peu beaucoup mal au derrière.


[/ma vie]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
+1 avec P3X, les Elixir Nanoweb ou Coated c'est fini pour moi. J'avais ça sur une Ibanez 5 cordes (et le jeu de 5 cordes en Elixir ça fait mal). Depuis j'en reste aux basiques : GHS quand il y'a rien d'autre sinon c'est Ernie Ball ou D'addario autant que possible. J'ai essayé les Thomastik Infeld sur ma Peavey : c'est fat de chez fat. mrgreen

Bref, pour moi c'est nickel, faut que ça brille. mdr (une vraie gonzesse)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Sur ma rickenbacker, j'ai voulu me la jouer vintage en mettant des Rotosound roundwound. Les cordes sont d'un conception old school, ca détruit les doigts, à coup d'arrachage de peau. Je recherche maintenant des cordes pour les remplacer, à tirant réel égal (plus de tune pour faire un changement de tirant et réglage du double tusrod par le luthier). Sinon, niveau son, ca a été sympa mais le brillant comme d'habitude n'a pas duré longtemps.

Sinon, j'ai achet un jeu de Elexir Nanoweb pour ma fender, pas le temsp de les installer mais ca ne devrait plus tarder.
9
C'est vrai, bien les Elixirs, elle claquent bien, cependant pendant 3 ans de suite j'en ai utilisé 5 jeux, montées sur JB STD US, sais plus quel tirant mais à 70 euros le jeu ça je m'en souviens .

Et puis récemment au bout de 6 mois, par endroits, les cordes on pris une couleur presque rouille et il en ressortait comme des fil aussi fin que des cheveux. J'en ai donc parlé à mon vendeur qui est resté sans explication .

Du coup j'ai pris des Ernie ball 45-100 (une 30aine d'euros) on m'en a dit beaucoup de bien, et depuis 2 mois, elle claquent bien aussi en country-rock, à + de 6 h de basse/semaine, rien à dire elle font leur boulot, on verra pour combien de temps .

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:19:21 ]

10
Personne n'a les doigts noirs après avoir utilisé des Ernie Ball ? Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec des grosses trace d'oxydation sur les mains avec cette marque (autant avec des basses que des guitares).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !