Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Markley NickelSteel Electric
Photos
1/17
Dean Markley NickelSteel Electric

Corde guitare de la marque Dean Markley appartenant à la série NickelSteel

Sujet déçu du nouveau packaging!!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
1 déçu du nouveau packaging!!
Quand j'ai acheté ces nouvelles cordes je me suis dit: "chouette, ils ont changé l'emballage, il est plus classe patati patata"... Puis en ouvrant j'ai vu qu'ils faisaient tout un pataquès soit disant avec un packaging écologique etc... Et là, une pochette plastique (tellement plus écologique que le papier, et tellement moins recyclable), avec les 6 cordes pèle mèle dedans!

Donc là, c'est la mouise, on essaye de dépatouiller pour trouver la bonne corde, d'autant plus que les concepteurs (contrairement à des marques comme d'addario par exemple, qui ont mis une couleur par corde) n'ont mis que deux couleurs au bout des cordes: doré et violet, soit mi ré et si en violet, et les 3 autres en doré, amuse toi pour trouver quel est le bon diamètre!

Puis, dépité on se dit qu'en tirant sur une corde elle viendra à toi, puis on mêle toutes les cordes en faisant des bons vieux nœuds, qui réduiront la durée de vie de ces dernières.

Donc packaging écologique (soit-disant)= moins de frais et plus de ventes pour dean markley, et du temps perdu et plus d'achats pour le musicien...

Voilà pour le coup de gueule!
2
...et pour en vendre, j'en ai la moitié qui sont piquées (rouillées quoi) et qui reviennent à l'atelier.
alors Je ne les vends plus....huhuhu !:oops2:
3
Ouais, d'accord c'est pas cher, mais là c'est de l'abus!
4
Rien ne vaut des elixir :oops2: . Nan plus serieusement, si ce que tu dis est vrai, c'est clair que c'est de l'abus. Surtout pour des bouts de "ferrailles" qu'ils arrivent a taxer a ce prix la:oops2:icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
J'avoue que vu le nombre de jeux que je passe à l'année, j'ai pas de quoi me payer des elixir, puis honnêtement je n'aime pas plus leur son que l'aspect brut des dean markley pour ce que je fais.

Mais là ils abusent! :)
6
Salut,


Concernant le nouveau conditionnement, je trouve aussi que c'est vraiment loin d'être super pratique sans que ce soit insurmontable, du moins quand on change un jeu complet. En revanche, si l'on doit gérer les cordes une à une sans pouvoir les comparer, là ça se complique pour les retrouver facilement. Idem en changement-panique en live.

Citation :
une pochette plastique (tellement plus écologique que le papier, et tellement moins recyclable),

Carrément d'accord - foutage de gueule à l'américaine - avec le sourire et la p'tite tape dans le dos. Sont forts hein !?! :volatil:

Le problème des cordes "piquées" évoqué par Picv83 avait poussé pas mal de revendeurs dont le mien a ne plus vendre de Dean Markley.
Le pire, c'est que le commercial de la Boite Noire ( = Algam), le distributeur de Dean Markley en France, lui avait joué le mec super étonné de découvrir l'ampleur de dégats quand il lui en a parlé... :??:
Apparemment, le problème a été résolu depuis.

J'avais envoyé un mail à Dean Markley en aout denier pour savoir si les "Vintage electric Re-issue" (avec le package jaune-orangé old-school dessiné à la main) étaient bien remplacées par les "Signature Nickel Steel " et si elles étaient identiques.
C'est carrément le CEO de Blackhawk Management Group, Inc ( le groupement de marques qui possède DM) qui m' avait répondu (personnel réduit au mois d'aout, ou volonté de sa part d'avoir un contact et feedback direct des utilisateurs ?).

Il m' a affirmé que c'était rigoureusement les mêmes, hormis l'emballage : "The Vintage is not discontinued, it is just in new packaging. It is call Signature Nickel Steel."

J'ai quand même un doute qui subsiste quant au son et à la sensation, en étant conscient que le cerveau est très influençable sur ce genre de choses.
Bien sûr je n'ai pas pu comparer en temps réel ces deux jeux montés sur deux guitares rigoureusement identiques pour pouvoir comparer.

Vous avez remarqué quelquechose de votre côté ?





7
Citation :
J'avais envoyé un mail à Dean Markley en aout denier pour savoir si les "Vintage electric Re-issue" (avec le package jaune-orangé old-school dessiné à la main) étaient bien remplacées par les "Signature Nickel Steel " et si elles étaient identiques.


Perso j'ai jamais noté de différence entre les deux, et ce sans savoir ce que tu dis plus haut!
8
Bon.........
Ça confirme l'hypothèse de la malléabilité de mon cerveau et du fait qu'il arrive à se leurrer tout seul sans l'aide de leur service marketing, alors. :tourne:
9
Ca arrive à tout le monde, après pareil, c'est moi qui ai les oreilles pourries!
10
On peut avoir l'avis d'un 3ème guitariste sourd et facilement auto- influençable pour nous aider à nous faire une idée plus tranchée ? :mdr: