Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brillance des Elixir Nanoweb

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 7 164 vues
  • 12 followers
1 Brillance des Elixir Nanoweb
Bonjour,

J'ai monté des Elixir Nanoweb 10-46 sur ma Lag imperator 500 voci 2 jours, et après quelsques heures de jeu, je constate que la brillance de ses cordes ne s'attenue pas vraiment dans le temps. J'avais l'habitude de jouer avec des D'addario (mais pas sur la même guitare) et la brillance des cordes neuves ne durait qu'une heure ou deux de jeu (je fais du reggae).

Ma question: Est ce que cette brillance des elixir disparait à court ou moyen terme?

J'ai un jeu de D'addario neuf qui me fait de l'oeil, et j'ai bien envie de les monter pour retrouver un peu de chaleur, seul le prix des elixir me fait temporiser actuellement...
2
Oui, la brillance dure plus longtemps mais finit tout de même par s'atténuer et comme elle dure beaucoup plus longtemps, tu devrais pouvoir y trouver ton affaire si tu ne te bases que sur cette question.

Pour le reste, les Elixir, c'est un peu comme pour tout dans la vie, il y ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. C'est surtout le prix qui est dissuasif surtout si tu pètes 2 cordes par répét. :D:

Moi, je ne pourrais plus passer sur les D'addario classiques par exemple. J'adore la "douceur" des cordes des Elixir et ai moins de plaisir quand je touche des cordes un peu oxydées "rugueuse". De plus, je trouve l'attaque plus "veloutée" avec des aigus adoucis.

Dans tous les cas, essaie de les jouer encore 1-2 semaines (selon ton temps de jeu) et redis nous si tu changes d'avis sur ces cordes! :-p
3
Ok, je vais patienter quelques jours, en essayant de jouer au maximum et je vous dirais ca!
4
Bon, ca va dejà mieux, à part les deux cordes de La et mi que je n'utilise et donc n'use pas beaucoup :)
5
Il faudrai tordre le coup acette rumleur qi dit que les cordes aigues ne sont pas traitées.
Elle ne rouillent pas et gardent leur brillance aussi longtemps que les autres.
6
Tu t'es trompé de sujet?? :lol:
7
Je pense que ces cordes sont faites pr des grattes de piètre qualité pour donner l'illusion de qualités acoustiques.
8
Citation :
Je pense que ces cordes sont faites pr des grattes de piètre qualité pour donner l'illusion de qualités acoustiques.


Euh, elles sont aussi pour les gars comme moi qui transpirent pas mal des mains et qui en ont ras le c*l de changer de cordes toutes les 2 semaines.

De plus comme dit plus haut, on aime ou pas... moi ça me convient très bien, et en plus je les paye 8$ chez moi ! rien à voir avec le prix exorbitant en France !
9
Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'elle s'use moins vite que des cordes non-traité. Et par conséquent on a besoin de les changer moins souvent. Et finalement, elle permette peut être de faire des économies. Et c'est pratique pour ceux qui aime pas changer leur cordes (comme moi).
N’empêche que je les trouve horrible moi : elle reste neuve trop longtemps et en plus elle étouffe un peu le son de la guitare. Je pense qu'elle sont à proscrire sur une acoustique en tout cas.

En faite, j'ai écris pour ne rien dire :oops: : tout le monde à déjà son opinion sur les cordes traité je pense.
10
comme quoi c'est une histoire de gout: la question de la brillance qui dure et qui donne ce coté neuf c'est ce que je recherche. Et quand elles commencent a devnir sourdes, la je les change. Mais je n'ai jamais testé la version pour guitare acoustique.
Et je fait de sacré economie (meme en les payant cher...)

@sade
tu parle en connaissance de cause ? :pong:

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 09:12:25 ]