Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Elixir

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 3 followers
1 Cordes Elixir
Salut, avis ausx utilisateurs
J'entends beaucoup parler des cordes Elixir nanoweb et polyweb ? Quand est-il de ces cordes à l'usage, et qu'apportent-elles de plus par rapport à un jeu plus classique ?
Merci de m'éclairer :bravo:
Zentak
2
Ca s'oxide 2 a 3x moin vite et le son et le touché sont particulier.
polyweb il y a un revetement assez épais sur les cordes qui bouffent pas mal la brillance.
nanoweb il y a un revetement tres fin sur les cordes et la par contre nikel.
faut éssayer.
3
Mzerci pour tes infos ;) J'ai lu dans un mag (assez ancien il est vrai) que l'on pouvait tester un jeu, est-ce toujours possible ?
Les tirants sont-ils identiques aus autres types de jeux sur ce type de cordes ?
Zentak
4
Faut que t'achete et oui c les meme tirants, c indiqué sur les boites
www.elixirstrings.com
5
Bonjour,

j'ai essayé les nanoweb il y à peu, et j'ai cassé des cordes sur bend (pas bourrin) assez rapidement,

problème de l'enrobage: il s'use très rapidement à l'endroit des frettes et par là, donne une sensation d'irregularité à la corde

sinon dans l'ensemble c'est pas mal en touché (neuves) et en son!
6
J'avou que ca m'arrive d'en péter au montage, mais si ca pete pas, c limite indestructible :)
7
Aie,

casser des cordes de ce prix au montage c'est dommage pour le portefeuille :(

sinon mon mi aigu à cassé après environ 3 semaines.
8
T'as ptetre un probleme de pontet ou de sillet...
perso sur mon vibrato edge pro c assez dure de péter des cordes, a part bizarement au montage, ca m'arrive de péter le Mi aigue :|
9

Citation : casser des cordes de ce prix

elles ne sont quand même données données :oo:
Bon j'vais quand même faire un test sur les nanoweb :D: en espéran ne pas en casser une au montage :clin:
Zentak
10

Citation : T'as ptetre un probleme de pontet ou de sillet...



non , je l'ai cassée sur un bend..... même pas bourrin en plus et les cordes que j'avais avant ne cassaient pas aussi vite.

zentak----->> c'est à essayer parce que le son est très correct.