Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ernie Ball Slinky Cobalt

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 5 943 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Ernie Ball Slinky Cobalt
Ernie Ball a présenté de nouvelles cordes pour guitares et basses fabriquées à partir d'un nouvel alliage intégrant du Cobalt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Bilan ? mitigé... est ce que tout le marketing qui est fait autour est justifié ?
Bof, pas trop a mes oreilles. Ce sont des cordes de type coated correctes, qui se placent sur un marché peu concurrentiel, avec un prix par ailleurs un peu inférieur a la concurrence (du moins ici aux US), ce qui est le gros point positif.

Elles ne sont pas coated ces cordes ??:?:
Ou alors y'a un truc qui m'échappe ?
12
Citation de ExploNos :
Citation :
Bilan ? mitigé... est ce que tout le marketing qui est fait autour est justifié ?
Bof, pas trop a mes oreilles. Ce sont des cordes de type coated correctes, qui se placent sur un marché peu concurrentiel, avec un prix par ailleurs un peu inférieur a la concurrence (du moins ici aux US), ce qui est le gros point positif.

Elles ne sont pas coated ces cordes ??:?:
Ou alors y'a un truc qui m'échappe ?


Effectivement ces cordes ne sont pas coated, seul l'alliage change. Selon la description donnée par Ernie Ball, elle ne sont pas supposées durer plus longtemps mais par contre apporter un plus au niveau du son tout en gardant un toucher agréable. Je ne les ai pas encore essayées mais cela ne saurait tarder...

Au passage, voici la description donnée sur le site d'Ernie Ball (https://www.ernieball.com/products/electric-strings/4978/cobalt-regular-slinky) :

Citation :
Engineered to maximize output and clarity, Ernie Ball Cobalt Slinky Guitar Strings are the latest innovation in string technology. Seeking to provide guitarists and bassists with a new voice, Cobalt strings provide an extended dynamic range, incredible harmonic response, increased low end, and crisp, clear highs.

Cobalt provides a stronger magnetic relationship between pickups and strings than any other alloy previously available. Cobalt Slinkys are also soft and silky to the touch, making string bending a breeze.
13
il parait que le son est plus clair
plus clair et plus fin? je cherche plus de niveau de sortie comme c'est indiqué par Ernie ball
14
le niveau de sortie ba voila autre chose :mdr: a quand une gamme qui sature plus :bravo: blague a part je cherche a me fixer sur un modèle et une marque de corde, jusque la j’étais sur d'addario après avoir été longtemps sur ernie ball et la j'ai retesté ernie ball, les power slinky, et je trouve que le son est plus équilibre que les d'addario exl115 (équivalent en tirant) qui elle sont vraiment brillante, mais d’après les souvenirs les EB ne dure pas très longtemps au niveau brillance (dans les deux sens du terme), les cobalt apporte quoi de plus que les modèle nickel au niveau du son? Plus de brillance?

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
c'est ce qui est dit sur leur site: ça augmente le niveau de sortie, les h armoniques
"Engineered to maximize output and clarity, Ernie Ball Cobalt Slinky Guitar Strings are the latest innovation in string technology. Seeking to provide guitarists and bassists with a new voice, Cobalt strings provide an extended dynamic range, incredible harmonic response, increased low end, and crisp, clear highs.

Cobalt provides a stronger magnetic relationship between pickups and strings than any other alloy previously available. Cobalt Slinkys are also soft and silky to the touch, making string bending a breeze.

Patent pending."

là, j'ai pas testé car j'ai testé les ernie ball coated et ça m'a l'air bien !
pt être moins épais que les elixir
16
Elixir c'est de la daube deja a coté des regulars slinky alors la...
..je ne joue que avec ses nouvelles cordes,impossible de faire marche arriere
Ses cordes n'ont qu'un seul defaut-C'est le prix....mais ce que tu ne paie pas n'a pas de valeur et puis si vous avez investi des centaines,voir milliers d'euro dans du matos -14 euro tous les 2 -3 mois ca le vaut bien- ma copine me coute beaucoups plus cher et pour tant ma guitare est plus sexy et orgasmic...:oo::bravo::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 08:38:53 ]

17
"Maximize output" peut être dans le sens où il y a moins de perte de la qualité du signal plutot que de l'augmenter ?
Dans tous les cas ça reste un peu trop moderne et technologique à mon goût x)