Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ernie Ball Slinky Cobalt

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 5 942 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Ernie Ball Slinky Cobalt
Ernie Ball a présenté de nouvelles cordes pour guitares et basses fabriquées à partir d'un nouvel alliage intégrant du Cobalt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère que les prix ne seront pas excessifs... Parce que ça ressemble quand même pas mal à du marketing pur et dur. À voir.
3

Oui c'est sur ! Je serais curieux d'en entendre plus !

4
La pochette emballage montre qu'une corde de guitare en gros plan ressemble à un flexible de douche. Désormais, je ne regarde plus ma guitare de la même manière ...
5
Et le prix? c'est la douche froide??? Faut il un budget flexible?
6
@samsgiv... moi c'est la douche que je ne regard plus de la meme manière.
bon, sinon, reste à voir le prix... parce que jusque là, j'ai pas été bien bien convaincu par les alliages nouveaux ou les cordes 'coated'...
7

https://www.youtube.com/watch?v=nxyW5osj2IE

 

Techniquement ca a du sens, certaines matières sont plus efficaces que d'autres, maintenant ils en rajoutent probablement une couche en disant que c'est une REVOLUTION etc...

 

En tous cas j'ai hâte de pouvoir tester ca et de me faire mon propre avis !

8
x
Hors sujet :
Ro tu pourrais intégrer la vidéo pour les flemmards comme moi!

Moi si c'est à un prix correct c'est sûr que j'essaye aussi! Si les arguments avancés sont valables ça doit être bien.
9
ça peut être pratique pour les gens allergiques au nickel (genre 10% de la population dont moi) et qui en ont marre des cordes coated en tout genre (et toutes au son plat)...!!

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

10
Allez, un petit retour sur ces cordes, ça fait a peu prés 2 mois que je les utilise sur ma Strat'.

En fait, je les ai prises parce que:

1/ il y avait une promo de "lancement" au Guitar-Center du coin ($11 pour 2 packs).
2/ je transpire beaucoup des mains, et du coup soit je flingue mon jeu de cordes (en général des Ernie Ball Slinky 10-46, ou des Dean Markley) très rapidement - malgré le fait que je les essuie après chaque utilisation -, soit j'investis dans des cordes de type "coated" comme les Elixir Nanoweb.
En France, ça me faisait une note salée, quand on voit a quel prix sont revendues les Elixir par exemple (15 euros en moyenne). Pour info, ici aux US, on peut les trouver entre $6 et $11 !

Le son des Elixir ne me gène pas trop... mais bon, j'ai toujours préféré celui des nickel-plated, il n'y a pas ce "voile" qu'on peut entendre sur la majorité des coated.

Alors, qu'est ce que ca donne, en comparaison avec des Elixir ?

Et bien........... pas grand-chose de différent.

Le toucher est relativement agréable, on ne sent pas d'accroche, comme lorsque des cordes "normales" commencent a s'oxyder par exemple.

La tenue dans le temps est légèrement moins bonne que les Elixir je trouve... j'ai l'impression qu'elles s'usent un peu plus vite, tant en terme d'oxydation que de son.
Il y a quand même une petite pellicule qui se forme, et le son a tendance a s’aplatir un poil plus vite que sur les Elixir.

En terme de brillance, c'est kif-kif avec les Elixir. On aime ou pas... perso, je m'en passerai bien, je préfère le son un peu moins claquant des cordes nickel-coated.

Niveau "output" comme ils disent dans leur pub, bah pareil, je n'ai pas l'impression d'avoir une augmentation du niveau de sortie. A moins de changer de tirant, je ne vois pas comment il peut être modifié de façon substantielle.

Pas de casse en 2 mois, mais il faut dire que je casse très rarement mes cordes, ayant un sillet et des pontets GraphTech depuis longtemps sur ma Strat'.

Bilan ? mitigé... est ce que tout le marketing qui est fait autour est justifié ?
Bof, pas trop a mes oreilles. Ce sont des cordes de type coated correctes, qui se placent sur un marché peu concurrentiel, avec un prix par ailleurs un peu inférieur a la concurrence (du moins ici aux US), ce qui est le gros point positif.
Je ne trouve pas que ce soit une révolution en terme de son ou bien de longévité, en tout cas, rien de flagrant.
Je ne les déconseille pas pour autant, surtout si comme moi vous avez une sudation importante des mains, c'est une solution tout aussi viable et un peu moins cher que les Elixir. Il faut juste aimer le son de ce type de corde. Je ne déteste pas, mais pour mes oreilles, ça ne vaudra pas un bon vieux jeu nickel, qui plus est a $4 !

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 15:37:48 ]