Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles cordes Ernie Ball M-Steel

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles cordes Ernie Ball M-Steel
Ernie Ball va lancer cet été un nouveau type de cordes pour guitare appelé M-Steel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Des cordes blindée pour des riff de plomb, j'aime bien le concept!
3
La série Cobalt à déjà apporté une vrai différence , hâte de tester des cordes !!!
4
J'utilise que du Ernie Ball sur toutes mes guitares dans différents tirants. C'est ma marque préférée pour les cordes mais sur le tirant 11-54 j'ai pas mal de casse le plus souvent sur les "plain" et pas toujours au même endroit (milieu de corde, chevalet voir au niveau de la boule). J'espère que ces cordes résoudront ce problème tout en restant à un prix abordable. Resteaussi à savoir si la couleur du son ne sera pas trop brillant.

I could be in a rock ‘n’ roll dream

5
pour info, les cordes n'arriveront sur le marcher qu'après le Namm (février 2014).
Il semble que le loi de Hofstadter fasse des siennes.
« Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. »
6
maul +1
Quand on voit qu'elles ont été annoncées au NAMM Show 2013 (janvier), que l'actualité AF de mai les a annoncées pour l'été et que maintenant elles sont prévues pour après le NAMM Show 2014... d'un autre côté, on pouvait s'y attendre car ces M-Steel seraient une évolution des Cobalt (voir mon post sur l'autre thread concernant les M-Steel https://fr.audiofanzine.com/corde-guitare/ernie-ball/m-steel-10-46/forums/t.552552,commentaires-sur-la-news-les-cordes-ernie-ball-m-steel-dispo-en-2014.html) et donc il aurait été dommage de ne pas garder les Cobalt comme nouveauté le temps de faire suffisamment de profits et enfin pouvoir sortir les M-Steel.
@MikeLord
Logiquement, le maraging steel est moins cassant que l'acier habituellement utilisé, il devrait donc y avoir un mieux au niveau de la casse. De plus, d'après ce que j'avais lu sur le forum Ernie Ball, les M-Steel seront peut-être RPS donc les cordes non-filées renforcées au niveau de la boule. En tout cas, j'espère qu'elles seront RPS, sinon ce serait bien dommage... ou l'occasion pour Ernir Ball de sortir des M-Steel RPS un ou deux ans plus tard.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 07:25:59 ]