Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les cordes Ernie Ball M-Steel dispo en 2014

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 254 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Les cordes Ernie Ball M-Steel dispo en 2014
Le distributeur d’Ernie Ball en France annonce que les nouvelles cordes M-Steel, présentées plus tôt cette année, seront disponible en mars 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'information, je compte bien les essayer dès qu'elles seront disponibles.
3
j'ai essayé des Ernie Ball classiques j'ai pas été emballé, là vu les materiaux utilisés plus résistantes surement mais je suis sure que ça va couter un bras à l'instar des Elixir et c'est pas dit que ça sonne mieux donc je reste sur D'addario les meilleurs cordes du monde !

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

4
D'après ce que j'ai compris sur le forum Ernie Ball (dites-moi si je fais erreur), l'âme et les cordes non filées seraient en acier maraging (M-Steel) et le filé serait comme celui des cordes Cobalt (dont le matériau ne pouvait être utilisé que pour le filé des cordes filées car trop rigide et cassant). En plus, elles seraient RPS (reinforced plain strings). Le prix devrait par conséquent être au-dessus de celui des Ernie Ball Cobalt. Accessoirement, elles avaient été annoncées au NAMM Show 2013 donc il y a presque un an.
http://forums.ernieball.com/ernie-ball-strings/55436-m-steel-strings.html

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 07:15:54 ]

5
Citation :
M-Steel Regular Slinky

M-Steel, short for Maraging Steel, is a superalloy used in high stress applications for the aerospace and defense industries. The wound strings are comprised of a patented Super Cobalt alloy wrapped around a Maraging steel hex core wire, producing a richer and fuller tone with powerful low end response. M-Steel plain strings are comprised of a specially tempered steel for maximum fatigue resistance. A patented winding of steel around the ball end of the plain strings reduces slippage, breakage and stays in tune better than conventional plain strings.

The loudest, most expressive strings ever created. Provides increased output, frequency response, and strength.

Regular Slinky Electric Strings are our top selling set, and are favored by many musicians around the globe. Gauges .010 .013 .017 .026 .036 .046


D'après ce que je comprends du descriptif sur le site de Ernie Ball, les cordes filées ont une âme hexagonale en acier maraging et un filet en alliage contenant du cobalt. Un renfort en acier est présent à la base de la corde. Par contre, les cordes non-filées semblent être seulement en acier ("tempered steel") et non en acier maraging. N'est-ce pas un peu étonnant voire décevant ? Les cordes non-filées ne sont-elles réellement pas en acier maraging ?

Bref, je les essayerai quand même...
6
Salut à tous,

Quelqu'un a des nouvelles concernant les M steel?

Est-ce que vous savez où on peut se les procurer en Europe. J'ai beau visité plusieurs site internet tels michenaud, Thomann, Musik Produktiv, etc. et même le site ernieball.fr qui liste les points de revente et personne n'a ces cordes dans leur catalogue.

Le seul site sur lequel je les ai trouvées c'est euroguitar.com (pour 19€ le jeu... alors que chez guitar center aux US - qui ne livre pas les M steel en Europe- elles sont à 12 et quelques $). D'ailleurs chez euroguitar ils n'ont pas encore mis la disponibilté, sauf pour les 9-42 le 22 Avril 2014. Ca se peut que le lancement soit décalé en Europe.

https://fr.euroguitar.com/search.html?word=ernie+ball+m-steel&category=5

Edit: Voici la réponse (le 11.04.2014) de HTD le distributeur d'Ernie Ball en France, reste plus qu'à patienter

Bonjour,

Nous recevons les cordes la semaine prochaine.

Le marché US est effectivement fourni depuis quelques jours car les cordes ont un voyage moindre, et n'ont pas à passer par l'étape douane.

Concernant le produit lui même, j'ai pu tester un jeu ramené du NAMM par mon Boss, et effectivement c'est assez bluffant. J'aimais beaucoup les Cobalt, mais celles ci semblent plus faciles à jouer, et elles offrent une dynamique encore plus impressionnante. J'attends de voir leur vieillissement.

Patience :)

Jack


[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 08:24:22 ]

7
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer ?
Merci d'avance.
8
Citation :
Par contre, les cordes non-filées semblent être seulement en acier ("tempered steel") et non en acier maraging. N'est-ce pas un peu étonnant voire décevant ? Les cordes non-filées ne sont-elles réellement pas en acier maraging ?


Ce qu'il faut savoir c'est que maraging c'est un terme générique qui comprend diverses nuances d'aciers inox ou pas, et que donc dépend du niveau de nickel dans la composition ils sont plus ou moins magnétiques, il est donc probable que la nuance utilisée pour les âmes des cordes filées ait des propriétés magnétiques insuffisantes à perturber le champ des aimants des micros et donc ne puisse être utilisé pour les cordes non filées

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not